Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour capturer une waveform

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 184 vues
  • 1 follower
1 Problème pour capturer une waveform
Bonjour

Il y a une waveform inclue dans un synthé de fl studio que j'essaye de capturer pour l'utiliser sur un autre vst
Donc je règle le synthé sans aucun effet ou modulation, adsr avec le sustain à 100%, et je joue une note.
Ensuite j'exporte cette note jouée quelques secondes en fichier wav 32bits, 512 point sinc, 44100hz
J'ouvre le fichier wav avec edison (éditeur de son), je zoom pour capturer la waveform d'un point 0 à 0

et là problème : la waveform ne fait jamais correctement un tour complet (jamais alignée sur le 0 avec les plus petits points d’échantillonnage), ça se décale légèrement en hauteur au fur et à mesure

editeurs-audionumeriques-3080084.png

Quand je dézoome, regardez ce qui s'affiche, on peut voir une modulation qui sort de je ne sais où, ce qui expliquerait l'irrégularité de la waveform

editeurs-audionumeriques-3080085.png


Le problème c'est que quand je capture une waveform mal alignée (entre 0 et 1 sur la première image) , une fois que je l'utilise sur l'autre vst cela crée une distortion causée par ce décalage

Quelqu'un sait d'où ça vient et comment faire svp ?

[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 18:41:19 ]

2
Bon du coup j'ai réussi en important cette waveform problématique dans le VSTi Serum qui m'a permis de la refaire automatiquement dans son éditeur de waveform, avec quelques retouches manuelles c'est parfait.
Malheureusement je n'ai toujours pas compris le problème d'avant, serum m'a bien dépanné quand même.