Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Sound Forge Pro Mac 3
Photos
1/8
Magix Sound Forge Pro Mac 3

Editeur audionumérique de la marque Magix appartenant à la série Sound Forge

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 299 € HT
5/10

Sujet Commentaires sur le test : Une pomme dans la forge

  • 12 réponses
  • 12 participants
  • 1 675 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Une pomme dans la forge
Une pomme dans la forge
Alors que Sound Forge n'a pas connu de mise à jour sur PC depuis la version 11 sortie il y a 4 ans, voici que la version Mac du célèbre éditeur audio débarque dans sa troisième mouture, la seconde étant sortie en 2014. Reste à savoir si cette dernière est enfin au niveau de la version PC.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Citation :
il faudra se contenter d’un Loudness Meter gérant les normes AES/EBU


Heu… C'est quoi ça ? En Loudness, je connais les normes TASA, EBU R-128, ATSC, mais AES/EBU, jamais entendu parlé.
3
Euhhh...Petite rectif, désolé mais Convrt n'est pas une nouveauté, il était déja dans la version précédente, ça fait déja un bon moment qu'il est installé sur ma machine.

Ils en parlent là par exemple:
http://www.musictech.net/2014/03/sound-forge-mac-2/
4
tout la serie sony evolue plus, c'est dommage, mais maintenant a la ramasse face a la concurence
5
Citation de FredBJ :
Citation :
il faudra se contenter d’un Loudness Meter gérant les normes AES/EBU


Heu… C'est quoi ça ? En Loudness, je connais les normes TASA, EBU R-128, ATSC, mais AES/EBU, jamais entendu parlé.


Sur le site de Magix :

"Precisely calibrated AES/EBU loudness meters help you make use of the entire dynamic range for broadcast audio while you ensure compliance with standards such as the CALM Act (Commercial Advertisement Loudness Mitigation Act)."

Mais effectivement, c'est n'imp et je corrige le test.

Citation :
Euhhh...Petite rectif, désolé mais Convrt n'est pas une nouveauté, il était déja dans la version précédente, ça fait déja un bon moment qu'il est installé sur ma machine.

Ils en parlent là par exemple:
http://www.musictech.net/2014/03/sound-forge-mac-2/


Au temps pour moi, vu qu'on n'avait testé que la V1, je pensais que c'était une nouveauté de la V3. Je corrige mon test dans ce sens sachant que cette nouvelle version est du coup encore moins attractive.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 11:26:41 ]

6
Citation :
tout la serie sony evolue plus

C'est même le cas pour les softs non audio
On ne peut pas dire que VEGAS pour la vidéo ait fait des grands bons en avant...

Dernière composition "Jean-Jacques"

7

Je l'utilise pour faire quelques travaux basiques sur des samples, avec succès mais trés peu de plaisir contrairement à sa version PC.

Ce soft est d'une telle lenteur d'ouverture, de fermeture, d'affichage (parfois), de chargement de plugins que son usage est rédhibitoire. Ce n'est pas la seule critique, mais le test est suffisament clair et bien fait (bravo d'ailleurs pour la qualité)... Je ne vais donc pas (trop) insister.

Je suis trés déçu de cet achat, l'utilisateur des versions Sonic Foundry que j'étais s'est senti trahi (le mot est un peu fort mais l'esprit est là) par Sony. 

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 12:59:40 ]

8

Pour moins cher et mieux, il y a Acon Acoustica7, disponible pour Mac & PC...

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

9

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 14:21:30 ]

10
En ce qui me concerne, j'ai redémarré le PMac G5 pour utiliser à nouveau Peak... :bravo:
Et ça le fait !