Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feelyoursound Sundog Scale Studio 2
Photos
1/1
Feelyoursound Sundog Scale Studio 2

Editeur MIDI de la marque Feelyoursound

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Testez la beta de Sundog Scale Studio 2

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 596 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Testez la beta de Sundog Scale Studio 2
Feelyoursound a mis en ligne la première beta de son logiciel de création MIDI Sundog Scale Studio 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Est-ce que ça fait double emploi si j'ai déjà Cthulhu??

3
Pas de version française ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

4
Ça à l'air intéressant, je vais y jeter un oeil ce week end! Good!
5
yop :p
Non pas de version FR.

J'avais envoyé un mail à l'auteur pour lui dire que j'adorais le principe, son site ,le design de l'interface mais que je trouvais pas du tout intuitif le soft.
J'avais vite lue le manuel et essayé vite fait sans etre très performant et pourtant je suis à l'aise sur une dizaine de DAW ,bref je comprend bien le fonctionnement midi.
Et je suis pas arrivé a faire quelques choses rapidement.
Apres ca peut valoir le coup de lire le manuel à fond et d'exploiter le soft mais comme j'étais béta testeurs je me mettais en situation de débutant/songwritter à ses heures...
Mais ce que je trouvais contre productif c'était de rentré chaque note à la main par incrémentation (c'est le principe des vieux séquenceurs) mais un piano roll est quand meme beaucoup plus rapide à la souris...
Sans compter le manque de raccourcis clavier, avec tous mes joujoux je pouvais faire mieux/pareil et surtout beaucoup plus vite.

Le prix va monté et je trouve que l'appli est très abordables donc je l'ai pris pour encourager l'auteur et lui donné une chance de plus pas mal de nouveautés dans cette version 2 avec :un peux plus d'aides et un piano roll donc allez lachons 30 boules et faisons mumuse pour Pâques ^^

Je reviendrais dire mes impressions après avoir sondé en profondeur le soft...

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 17:15:21 ]

6
Citation de Bizznizz :
Est-ce que ça fait double emploi si j'ai déjà Cthulhu??

C'est en effet un double emplois mais Cthulhu est en vsti et sundog non hélas; de plus les softs sont quand meme un peux différents.
Sundog est plus un sequencer midi qui contient un arpegiateur un module pour fixer la gamme et une facon de travailler différente de chtulu qui lui est plus orienté arpegiateur/harmoniseur pur.
Donc double empoi pour ce que l'on peut faire; mais d'une autre facon avec une interface bien differente et pas pour les memes besoins.
Avec ableton live sans plugs externes on peut faire ce que sundog fait déjà en bidouillant...

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 17:11:20 ]

7
Je suis aussi betatester depuis la premiere version et je ne te suis pas Wind'oz. Pour moi c'est au contraire très convivial. On rentre sa séquence d'accords, on arme une piste en enregistrement et on utilise la zone tactile pour modifier les notes générées par le sequencer/arpegiateur. Je n'utilise les modifications de notes dans le sequencer que pour des saut d'octaves. En fait je préfère cette zone tactile à la grille de la V2. Heureusement on peut toujours choisir. Je vois cet outil comme un kaossilator. C'est un bloc note pour tester des idées. Après bien sur on exporte vers son Daw et on finalise. Le but premier pour moi ici est de tester des progressions et ça peut encore être amélioré.
8
Ben ce que je ne trouve pas convivial c'est justement le bouton rec le temps que je lache la souris je n'ai pas une boucle parfaite.
La zone tactile je suis d'accord ca c'est super!
L'edition à la souris est chiante aussi :) (j'ai pas encore essayé de brancher mon clavier dessus)
Mais bon comme je l'ai dis il faut que je me penche plus dessus pour vraiment l'évaluer mais de prime abord je ne suis pas capable de faire exactement ce que je veux.

Edit: et le fait de ne pas pouvoir naviguer dans le morceaux en cliquant sur la timeline aussi.

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 14:39:16 ]

9

Citation de Wind'oz :

 Ben ce que je ne trouve pas convivial c'est justement le bouton rec le temps que je lache la souris je n'ai pas une boucle parfaite.

Oui, la nouvelle version permet d'éditer ces points de "record".

Si pas, il y a les fonction "fill", ctrl-1, 2 ou 3 pour avoir une boucle parfaite.

 

Citation :

L'edition à la souris est chiante aussi :) (j'ai pas encore essayé de brancher mon clavier dessus)

Je n'ai pas encore essayé avec un clavier non plus.


 

10
Je n'arrive pas à faire jouer les sons dans Live icon_facepalm.gif
Je ne trouve pas dans Préférences, puis MIDI Out Device ce p****n de "IAC Driver Virtual cable" ???

Mitch, l'imprescriptible !

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 20:12:54 ]