Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax Workbench
Photos
1/20
Line 6 Variax Workbench

Editeur MIDI de la marque Line 6 appartenant à la série Variax

Sujet Workbench et alimentation VARIAX

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 323 vues
  • 5 followers
1 Workbench et alimentation VARIAX
Salut à tous,

Le workbench permet-il de se passer d'alimenter la Variax ?

Je m'explique:

ma Variax 500 commence à me jouer des tours (elle fatigue).

Lorsqu'elle est branchée et alimenté via le boitier switch line 6, le son se coupe et est carrément absent la plupart du temps avec un "tac-tac-tac" audible régulier. J'ai acheté un autre boitier neuf, changé de câble, pas mieux...
Je n'ai pas ce problème avec les piles, tout fonctionne parfaitement, donc du point de vue de l'electronique embarquée, tout est ok.

Comme je redécouvre mes grattes "normales" en ce moment( LP, strats ), je me dis qu'il faut que je considère ma Variax autrement, genre luterie virtuelle du workbench.

Donc je voudrais savoir si le workbench peut alimenter la variax (je m'en sers que pour du home stud') et me passer ainsi le coût d'une réparation ?
2
Non, le Workbench, c'est juste un logiciel, et le boitier qui va avec n'est qu'une simple interface USB qui se connecte à la guitare via un port Ethernet. Aucune alimentation ne peut transiter dans ce genre de port.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Citation : Je n'ai pas ce problème avec les piles, tout fonctionne parfaitement, donc du point de vue de l'electronique embarquée, tout est ok.


Et bien qu'en sait-tu?
Si çà marche avec des piles et pas avec le boitier ( neuf ) XPS, c'est qu'il doit y avoir un problème au niveau de la prise jack ( voir un peu plus loin ) de la Variax.
Il faudrait vérifier si le "jus" provenant du boitier XPS vià le cable stéréo, alimente bien de la même manière que des piles, le module de la Variax. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4

Citation : Non, le Workbench, c'est juste un logiciel, et le boitier qui va avec n'est qu'une simple interface USB qui se connecte à la guitare via un port Ethernet. Aucune alimentation ne peut transiter dans ce genre de port.



Ah ok, dommage... :|

Et comment fonctionne l'alimentation du Pod XTLive alors ? Ca fonctionne pas non plus ?

Citation : Et bien qu'en sait-tu?



Quand je dis électronique, c'est le circuit de modélisation...

Désolé pour le manque de précision. :clin:

Citation : Si çà marche avec des piles et pas avec le boitier ( neuf ) XPS, c'est qu'il doit y avoir un problème au niveau de la prise jack ( voir un peu plus loin ) de la Variax.
Il faudrait vérifier si le "jus" provenant du boitier XPS vià le cable stéréo, alimente bien de la même manière que des piles, le module de la Variax.



Je pense tout comme toi.

J'ai démonté la plaque arrière de la Variax, et l'embase Jack femelle stéréo est interfaçée sur une première petite carte électronique avec des condos. Cette petite carte étant elle même reliée à la carte principale de modélisation. L'alimentation qui vient du bloc piles est branchée directement sur la carte principale.
Je pense que le problème se situe au niveau de la petite carte électronique. Il faut que je fasse quelques mesures de tensions en charge pour déblayer le terrain...
5

Citation : Et comment fonctionne l'alimentation du Pod XTLive alors ? Ca fonctionne pas non plus ?


- Le Pod xt Live est alimenté par son transfo.
- La Variax est branchée au Pod avec le "cable spécial" VDI sur la prise "Variax" du Pod, elle est donc auto-alimentée par ce cable qui véhicule la tension d'alim nécessaire à la Variax, les signaux de communication Variax<----->Pod, et bien sur les signaux digitaux audio ( le son quoi ).
- Le Pod est relié à l'ordinateur vià le cable USB, pour pouvoir communiquer avec le Workbench.
En résumé, le Pod xt Live fait office d'interface entre la Variax et le Workbench.


Citation : l'embase Jack femelle stéréo est interfaçée sur une première petite carte électronique avec des condos. Cette petite carte étant elle même reliée à la carte principale de modélisation. L'alimentation qui vient du bloc piles est branchée directement sur la carte principale.
Je pense que le problème se situe au niveau de la petite carte électronique. Il faut que je fasse quelques mesures de tensions en charge pour déblayer le terrain...



Et bien voilà une analyse très perspicace, c'est exactement ce que j'aurais vérifié: où arrive l'alimentation par les piles et où arrive l'alimentation par le jack. :clin:

Tiens-nous au courant. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Pour info le cable "special" à $39,95 sur le site de Line6 n'est ni plus ni moins qu'un cable RJ45 droit (un cable reseau tout bete)
-=CeD=-
7
Oui, mais les prises RJ45 sont montées dans des connecteurs XLR évidés pour la solidité, sinon la prise ethernet en elle même ne ferait pas long feu.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Bjr,
Concernant le VDI-USB interface, je peux acheter un produit standard que l'on trouve pas cher sur le net ou il faut absolument le modèle de chez Line 6 qui est très cher?
Il m'en faut un pour mettre à jour ma basse Variax 700. A moins qu'il y ai un autre moyen de mettre à jour l'instrument.
Je possède un pod hd 500 Line 6 également, si cela peut faire l'affaire.
Merci de votre aide.
Gillou
9
Citation de gfrancony :
Concernant le VDI-USB interface, je peux acheter un produit standard que l'on trouve pas cher sur le net ou il faut absolument le modèle de chez Line 6 qui est très cher?

Format de quel boitier "standard" parle-tu? Le boitier Line 6 est propriétaire. Tu ne trouveras aucune équivalence ailleurs.


Citation de gfrancony :
Il m'en faut un pour mettre à jour ma basse Variax 700. A moins qu'il y ai un autre moyen de mettre à jour l'instrument.
Je possède un pod hd 500 Line 6 également, si cela peut faire l'affaire.

Oui, la plupart des POD, à fortiori les plus récents, contiennent les fonctionnalités d'un boitier autonome. Donc, tu n'as besoin de rien d'autre avec ton HD500.
Ce qui est étonnant, c'est que l'info est très facile à trouver à la fois dans le manuel des POD, des Variax, ET sur le site du fabricant...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 16:00:18 ]

10
Vu,
Mais à priori tu as tord, je pensai comme toi. J'ai posé la question à Line 6 et voici leur réponse:

Hi,
you need to connect via the VDI-USB interface to a computer and check with Monkey
we recommend using the USB interface (VDI) when updating guitars and bass guitars, especially the older ones. (Don't use PODHDs for this)

Best regards,
Christoph Dégardin
Technical Support
Line 6 Support Europe



Je leur ai posé la question car ma basse n'est pas aperçu par le logiciel Monkey et j'aimerai éviter d'acheter l'interface. Comment fais tu avec le pod?
Merci