Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax Workbench
Photos
1/20
Line 6 Variax Workbench

Editeur MIDI de la marque Line 6 appartenant à la série Variax

Sujet workench variax 700 et hd500

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 704 vues
  • 8 followers
1 workench variax 700 et hd500

bonjour,

je viens d'acheter une variax 700 et un pod hd 500, je voulais savoir si le pod hd plus un cable rj 5 branché le tout branché en usb sur le pc se subsitue à l'interface usb workbench.

et si non qu'ammene réelement le cable rj45 mis a part l'alimentation de la variax?

merci

 

2

Bonjour

Réponse non il faut workbench pour pouvoir creer des son variax...

cordialement

Alain

3

le cable RJ45 permet la transmission des données numeriques (bits) et l'alimentation. Grace au workbench tu peux modifier ta gratte (manche, corps, micro, accordage ...) comme tu veux.

Question accordage c'est super pratique, mais j'ai l'impression que ça bug de temps en temps, en tout cas sur ma variax 300.

Variax 700 + HD500 ça doit être vraiment cool.

4

Bonjour !

Le 'vieux' Workbench USB ne fonctionnera jamais sur Windows 7... Line 6 n'est pas suffisamment bête pour se tirer une balle dans le pied : le HD500 doit très certainement permettre d'utiliser toutes les fonctionnalités d'une Variax (édition comprise).

Cordialement.

5


merci de vos réponses!

Donc , si je résumes, hd5OO + variax 700+cable rj45 besoin de work bench ou pas ???

Quelle partier de l'edition puis jefaire sur la variax via le hd 500 quels sont les réels atouts de brancher via rj 45?

merci enore à tous

cdlt

Pierrot

 

6

Citation :

Le 'vieux' Workbench USB ne fonctionnera jamais sur Windows 7...

C'est surprenant. Line 6 a toujours actualisé ses drivers... est-ce que quelqu'un a essayé ?

7


Pour seven je sais pas je suis sous XP.

La RJ 45 t'evite d'utiliser des piles ou un cable sup. pour alimenter ta variax.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 13:26:30 ]

8

comme le boitier? ou est l'interret?

merci!

 

9

Pas besoin d'un jack standard, et tu peux appeler les presets de la variax à partir du pod sans toucher au sélecteur.

10

Je crois qu'on ne parle pas des m^m choses là.

Le Workbench, c'est le logiciel. Toi, tu semble demander si le boîtier USB qui permet de connecter une Variax au logiciel est nécessaire. Me trompe-je?

Si c'est ça, non, ce boîtier n'est pas nécessaire puisque dans ce cas, c'est le POD qui joue ce rôle. Cependant, le logiciel, lui, est effectivement nécessaire. Mais il est gratuit, donc, je vois pas où est le problème.

Lorsqu'on achète le Workbench, c'est le boîtier USB qu'on paie. Le logiciel peut fonctionner avec lui, ou avec un POD.

Donc, si j'ai bien compris ce que tu veux savoir, mais oui, Variax + HD500 + RJ45 + câble USB entre le HD500 et l'ordi + logiciel gratuit Workbench pour gérer tout ça = ça fonctionne.

Est-ce que ça répond à ta question?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org