Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le Top des Editeurs de Partitions

  • 125 réponses
  • 74 participants
  • 28 386 vues
  • 385 followers
362 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/12/13
1 Posté le le 23/11/2013 à 12:45 Sondage Clos
Élisez le meilleur logiciel d'édition de partitions
  • 1 AVID Sibelius (154 - 43%)
  • 2 MakeMusic Finale (80 - 22%)
  • 3 MuseScore (Freeware) (62 - 17%)
  • 4 Notion Music Notion (30 - 8%)
  • 5 LilyPond (freeware) (23 - 6%)
  • 6 NoteWorthy Composer (4 - 1%)
  • 7 Sion Software QuickScore (4 - 1%)
  • 8 Noteflight (online) (2 - 1%)
  • 9 Notation Composer (2 - 1%)
  • 10 MagicScore Maestro (1 - 0%)
  • 11 Jellynote (online) (1 - 0%)
Sondage réalisé du 23/11/2013 au 05/12/2013 - 362 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le Top des Editeurs de Partitions
Ce sondage porte uniquement sur les éditeurs de partitions, et non sur les éditeurs de tablatures. Nous avons choisi 12 logiciels, si votre préféré n'est pas dans la liste, indiquez son nom en commentaire. Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.
2

Bijour à tous,

 

pour avoir essayé quelques uns des éditeurs cités, je vote pour notion4 que je viens d'acquérir. Plutôt complet, avec une bonne ergonomie, enfin, celle qui me convient, une banque de sons pas trop mal, et surtout facile à prendre en main, contrairement aux usines à gaz que sont finale et sibélius. Après, je pense que cela dépend de l'usage que l'on veut en faire et donc des outils d'édition dont on a besoin.

Ceci dit, il manquerait à ce panel l'éditeur de Gvox: ENCORE qui en est à sa version 5.....J'ai fait mes armes sur ce dernier sous windows 3.11, et bien que limité, il permet de se faire la main avec ce type de logiciel, je trouve.

 

A tchôaôaôaôaôaô icon_exorbite.gif

 

3
Y'a pas Guitar Pro dans la liste ?
Certes ce n'est pas QUE un éditeur de partitions, mais c'en est aussi un, très complet et très utilisé (et français en plus).
4

Pour moi c'est Finale. Il me correspond bien, permet de faire de belles partitions. Bien sur c'est aussi une usine à gaz, mais comme la plupart des logiciels que nous utilisons ;-)

5
A signaler que Sibelius n'est plus développé et que si j'ai bien suivi, Steinberg l'a racheté à AVId avec pour prévision d'intégrer le moteur de Sibelius dans les futures versions de Cubase.
En ce qui me concerne, je travaille sur Finale et trouve que pour un éditeur gratuit, MuseScore est très complet.
6
Harmony Assistant,
Un produit français, un éditeur très profond, un SAV très suivi par un forum très actif et une licence donnant droit à toutes les mises à jour ultérieures pour 70 euros.
Je recommande vivement
7
Pour avoir essayer qq uns, il n'y a pas mieux/plus rapide/pratique que guitar pro. Pour les partitions/tablatures, simple ou complexe.
Je ne vois pas pourquoi il ne figure pas ici icon_facepalm.gif !!
8
Et CUBASE dans l'affaire ? Certes il s'agit d'un séquenceur mais contrairement à SONAR ou même PRO TOOLS (voir les versions...) il intègre un véritable éditeur de partition. J'ai utilisé plusieurs années SIBELIUS avant de basculer sur CUBASE et découvrir qu'il y a tout les outils nécessaires.

Bien sur, aujourd'hui la course entre les SIBELIUS, NOTATION...est essentiellement une course à la banques de sons avec un plus, la gestion plus ou moins hasardeuse de l'expression, du jeu.

Par contre, MUSESCORE est très bien pour un gratuit mais moi, j'ai eu trop de bug, de plantage juste pour éditer une partition pour la SACEM.

Toujours une question à se poser : dois je faire une simple partition SACEM, une maquette d'orchestration...

Donc, pour certaines personnes, CUBASE peut avoir sa place dans ce classement.

JMB.Studio31

9
Pour moi c'est Notion 4 parce qu'il est clair et intuitif et qu'il supporte la EWQLSO et ça c'est cool ! et
guitar pro aussi pour les tablatures, une valeur sure.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

10
Le Piano roll :-D plus simple niveau compatibilité avec la myriade d'instruments virtuels du marché.