Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LilyPond.org LilyPond [Freeware]
Photos
1/1
LilyPond.org LilyPond [Freeware]

Sujet Problème de programmation avec Lilypond

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 624 vues
  • 5 followers
1 Problème de programmation avec Lilypond
Je suis beaucoup intéressé par le programme Lilypond. Le problème, c'est que je n'arrive pas à sortir quoi que ce soit en partition. J'ai compris le principe, et j'ai essayé de sortir quelques notes avec des lettres depuis open-office avec la macro . Ca a marché avec 3 ou 4 notes, mais après il y avait à chaque fois un message d'erreur.(Je suis sous Windows XP) J'ai aussi essayé en créant un fichier texte avec l'extension ".ly", mais ça a toujours affiché une erreur. J'ai même copié-collé un code écrit dans un tutoriel, mais ça n'a pas non plus marché. Quelqu'un peut-il m'aider, SVP?
2
Bonjour

Perso je ne l'ai jamais utilise mais j'ai trouve ca. Il y a peut etre l'info qu'il te faut!

http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=Lilypond

Bonne musique

Protein Kyn :lol:
3
Le message d'erreur dit quoi ?
Pas banal !
4
Un des messages d'erreur que j'ai découvert en ouvrant un fichier texte avec l'extension .ly, c'est que je n'ai pas la bonne version de Lilypond. Laquelle des versions me conseilleriez-vous? La plus récente ou une des plus anciennes. Celle que j'ai c'est la "2.10.14-1.mingw".
Est-il indispensable d'installer cygwin? Parce que ça bug un max!
5
En fait, aujourd'hui, j'ai téléchargé et installé la version "2.8.8-1.mingw", qui est une ancienne version, et, après avoir testé en faisant le copié-collé d'un texte de programmation, ça a bien marché, à part le fichier post-script qui est sorti corrompu. Je pense que j'ai pas mal à apprendre pour concevoir le fichier texte avec l'extention ".ly" pour que ça sorte correctement en partition. Connaissez-vous une page web qui explique clairement et en Français, de préférence? Je crois que j'ai du mal à savoir quoi mettre au début et à la fin. Sinon le codage des notes, j'ai compris une bonne partie. Merci d'avance pour votre attention!
6
Si tu veux un mode d'emploi en français:

http://lilypond.org/doc/v2.10/Documentation/user/lilypond/index#Top

par contre concernant les versions, je garderai la derniere version, il existe un outil pour adapter un fichier .ly ecrit pour une ancienne version, c'est en ligne de commande ( convert-ly )
(paragraphe 4.4: mettre a jour les anciens fichiers)
sur ce bonne ecriture....
7
Avec la version du programme que j'ai commencé d'utiliser (version 2.8.8), j'ai finalisé une partition. Si j'adapte à l'avenir une version plus récente, est-ce qu'il suffira de réécrire la nouvelle version au début de mon (ou mes) fichier(s) source, ou bien est-ce que c'est plus compliqué que ça? Je ne voudrais pas avoir à refaire tout le fichier par souci d'économie de temps.
8
Lis le message du dessus, la réponse y est. ;)
9
C'est plus simple que ca, (enfin ca j'en suis sur sous linux mais avec windows ça doit bien marcher aussi), tu installes la derniére version de lilypond, puis tu utilise convert-ly en ligne de commande (convert-ly monfichier.ly) et il te le met a jour pour la derniere version....
enfin fait d'abord un essai sur une copie des fois que....
En fait il ne suffit pas de changer le numero de version car il y a d'autres commandes qui changent de formulation.....
10
J'ai essayé une version plus récente, et ça a annulé une partie de ma mise en page, alors, je suis retourné à la même version. On verra une autre version plus tard. Mon souci était de ne pas devoir changer tous mes fichiers.
Sur cette version donc (2.8.8) j'ai essayé, après m'être documenté sur le tutorial complet http://lilypond.org/doc/v2.8/Documentation/user/lilypond.html#Setting-global-staff-size , d'afficher l'ensemble en plus gros, mais ça n'a rien fait. je n'ai pas compris comment ça marche. Donc ma question est: comment ajuster la taille de la musique, c'est-à-dire, rendre les notes et les portées plus petites ou plus grosses, selon le besoin?