Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LilyPond.org LilyPond [Freeware]
Photos
1/1
LilyPond.org LilyPond [Freeware]

Sujet Besoin d'aide sur lilypond 2.10 mac os X leopard

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 930 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide sur lilypond 2.10 mac os X leopard
Bonjour,
Je souhaite utiliser lilypond sur mon macbook. A priori, l'installation s'est déroulée sans problème vu que lorsque je lance l'application, le fichier de test apparait. Je voudrais suivre les indications pour faire apparaitre la partition, mais dans le menu lilypond, il n'y a rien (pas de possibilité de sauver, quitter l'application...)

Merci d'avance pour votre aide.
2
Bon, je vais tenter une réponse, sachant que je suis sous windows: peut être fonctionne-t-il de la "même façon" sous Mac... :noidea:

Dans un premier temps, il faut "rédiger" son document lilypond: un simple fichier texte. Celui-ci a une extension ".ly" associée à lylipond.

Ce qui fait que lorsqu'on veut "exécuter" son fichier ".ly", lilypond est lancé automatiquement et va générer le fichier PS/PDF (par défaut).

Normalement le fichier PS/PDF se trouve dans le même dossier que le fichier ".ly".
3
Je te remercie pour ta réponse mais après des recherches plus appronfondies, il se trouve que lilypond n'est pas encore compatible sous os X leopard.
Tant pis, j'attendrais!
4
Bonjour,
Normalement pour faire apparaître la partition sur Mac après avoir enregistré le document on utilise le raccourci Pomme + R
Ed2
Sur iMac G5 syst 10.4.11
5
Au cas où cela puisse aider quelqu'un:

Lilypond tourne sous leopard à condition d'utiliser le script écrit par Ivo Bouwmans.

De plus, toutes les instructions sont sur le site de lilypond, honte à moi

:oops: