Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Notion 6
Photos
1/10
PreSonus Notion 6

Editeur de Partitions de la marque PreSonus appartenant à la série Notion

Sujet VST Presets avec Notion 6

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 234 vues
  • 3 followers
1 VST Presets avec Notion 6
Bonjour, je débute sur Notion 6 et je n'arrive pas à loader les presets créés par MatthieuD Tutorials disponibles ici :
Je fais exactement ce qu'il fait dans la vidéo mais lorsque je load un presets, Kontakt ne se charge pas. Si je load Cellos par exemple, il y a un point d'exclamation devant la sorti Cellos dans ma console de mixage et il me met "Impossible de trouver le plug-in ayant l'identifiant 1315524405 ; vérifiez qu'il est installé et activé dans le gestionnaire de plug-ins.

Les sons Cellos ne sont pas disponibles."

Kontakt est pourtant bien installé alors de quels plugins parlent-ils ? Pouvez-vous m'aider ?
2
Il faut que tu ailles dans File/Plugin_Manager et que tu mettes Kontakt en Enable :
presonus-notion-6-2672757.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
Lorsque j'active Kontakt (j'ai 2 Kontakt dans mon gestionnaire de plugins, la version 32 bits et la version 64 bits) dans mon gestionnaire de plugin, ça ne change rien, il me met toujours la même chose dans ma console de mixage. Comment ça se fait ?
4
Vires la version qui ne te convient pas

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
Citation de babaorum :
Vires la version qui ne te convient pas
C'est fait mais malheureusement ça ne change rien. :8O: Comment c'est possible ?
6
Peut-être qu'il faut faire une manip pour se servir de Kontakt sur Notion 6. Est-ce que quelqu'un sait si c'est le cas et sinon, qu'est-ce qui ne va pas ?? J'aimerais vraiment pouvoir utiliser Notion 6 pour faire mes compos s'il vous plaît, aidez-moi ! :((
7
Est ce que tu essaye d'utiliser l'onglet preset VST ?
Ou est-ce que tu va dans instruments VST, tu ouvre Kontakt 5 ?
Je viens d'essayer, dans le premier cas il n'y a rien dans preset vst
Dans le second, tu ouvres Kontakt et dedans tu as les presets Kontakt, peut-être faut-il sauvegarder son preset dans notion pour qu'il apparaisse dans preset VST.

Stanok Electro

Боже мой! Orkestra Surf & Rock'n'Roll

Alpes à lâches Country, trad des appalaches.

 

8
Citation de stanok :
Est ce que tu essaye d'utiliser l'onglet preset VST ?
Ou est-ce que tu va dans instruments VST, tu ouvre Kontakt 5 ?
Je viens d'essayer, dans le premier cas il n'y a rien dans preset vst
Dans le second, tu ouvres Kontakt et dedans tu as les presets Kontakt, peut-être faut-il sauvegarder son preset dans notion pour qu'il apparaisse dans preset VST.
En fait je fais exactement ce qu'il fait dans la vidéo donc oui j'utilise l'onglet Presets VST puis je clique sur "Cinematic Studio Strings", ensuite j'ai le choix entre plusieurs presets mais lorsque j'en sélectionne un, aucun vst ne se lance et dans ma console de mixage, j'ai le message d'erreur suivant : "Impossible de trouver le plug-in ayant l'identifiant 1315524405 ; vérifiez qu'il est installé et activé dans le gestionnaire de plug-ins. Les sons Violins I ne sont pas disponibles". Sinon, j'arrive à ouvrir Kontakt dans Notion en allant dans Instruments VST mais je n'ai aucun presets dedans. Est-ce que c'est pareil pour toi ou y a t-il une différence ?

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 09:21:54 ]

9
En fait, je n'ai que la version de base de Kontakt, celle qui était fourni avec Studio one issue de Komplete element. Je n'ai jamais rajouté de bank en plus, donc je n'ai pas Cinematic Studio Strings, ni Cinematic Studio Solo Strings, ni aucune autre bank tiers.
Mais les presets fournis avec Kontakt elements sont bien là quand j'ouvre Kontakt dans Notion, aussi bien que dans Studio one.

Stanok Electro

Боже мой! Orkestra Surf & Rock'n'Roll

Alpes à lâches Country, trad des appalaches.

 

10
Quelqu'un sait-il pourquoi je n'arrive pas loader ces presets ? Faut-il télécharger quelque chose de spécifique pour avoir Kontakt sur Notion 6 ?