Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Dorico Elements 3
Photos
1/12
Steinberg Dorico Elements 3

Editeur de Partitions de la marque Steinberg appartenant à la série Dorico

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Dorico élément 3

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 433 vues
  • 1 follower
1 Dorico élément 3
Salut la compagnie,

En habitué de Cubase depuis plutôt longtemps, j'ai investi dans Dorico éléments 3.
https://new.steinberg.net/fr/dorico/

J'édite mes partitions (TAB) sur Cubase et trouve que ça fonctionne. J'ai donc voulu passer à de l'édition un peu plus poussée. Mais reste quand même un peu perplexe devant ce logiciel.


Je ne suis pas franchement anglophone, et pas de manuel in french...

Il y a certainement une logique dans l'intuitivité du truc mais je sèche un peu. Pour donner un tempo, j'avais mariné un moment avant de me rendre compte qu'il fallait l'écrire sur la partition et là: il était actif.

Pareil pour les nuances: ce qui donne des pistes de travail intéressantes, on peut du coup entendre en temps réel ce qu'on écrit. (PPP...FFF...etc...)

Dorico élément 3 est sensé me donner la possibilité des tablatures. Mais après avoir mis la fameuse clé TAB, ma portée reste en 5 lignes et les notes restent des notes et non des chiffres...là, je sèche. Du coup, Cubase me parait autrement intuitif.

Je précise qu’un fichier XML avec partition et tablature, ne m’affiche toujours qu’une portée avec des notes pour la tablature. Le comble c’est qu’elle a quand même 6 lignes...


Dans un autre logiciel comme Musescore, elle s’ouvre Normalement.