Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Dorico Pro SE 3
Photos
1/3
Steinberg Dorico Pro SE 3

Editeur de Partitions de la marque Steinberg appartenant à la série Dorico

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] NAMM’s freeware : Il est temps de composer

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 3 336 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] NAMM’s freeware : Il est temps de composer
steinberg-dorico-pro-se-3-283546.png
C’est bien beau d’acheter du matériel, mais il est maintenant temps de faire un peu de musique, et surtout de l’écrire pour ne pas l’oublier.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ouais :bravo: chouette :bravo2: la musique dont je n'ai jamais rien pu piger :(((
(et je ne suis pas le seul)
3
Cool. Justement je cherchais un truc du genre histoire de me faire la main avant d'envisager un achat.

Mais…. je déchante, il faut créer un compte (check), que l'on valide à l'aide d'un code d'activation envoyé par mail (check), avec obligation de s'abonner à la newsletter (check mais fait chier) et là un message me dit d'aller vérifier mes mails y compris la rubrique indésirable, que le lien de téléchargement se trouve à l'intérieur.

Aucun mail, donc pas moyen de télécharger. Finalité, je n'ai pas le logiciel et je suis abonné à une newsletter alors que j'en avais pas envie.

Merci bien.

Juste un conseil en passant AF, testez avant de poster, ca évitera ce genre de mésaventure.

Edit : Le mail vient d'arriver. Toutes mes confuses.

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 18:45:58 ]

4
Email bien reçu de mon côté. Téléchargement en cours. [edit] J'avais déjà un compte sur ce site, pour une version Cubase LE offerte avec du matos. Je me rappelle la grosse galère pour l'activer... :-/

J'ai téléchargé quelques fichiers midi. Je vais voir s'il est possible de les importer dedans et sortir une partition piano facilement. J'espère que ce n'est pas trop "usine à gaz", ce que je crains après avoir zieuté quelques secondes la vidéo. Je n'ai jamais utilisé un tel soft.

[edit] dans tous les cas, merci pour la news.

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 18:53:19 ]

5
Pfff... leur steinberg download assistant. Ils peuvent pas faire comme tout le monde et filer un executable de leur appli directement ? (je suis grognon car je n'aime pas cette procédure. Sorry)

Pour info : 430 Mo rien que pour l'appli :8O: (+ 2,3Go pour des sons apparemment)

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 19:02:44 ]

6
Un peu la flemme de télécharger... par rapport à un musecore3 il y a t'il un quelconque intérêt ?

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

7
Bon ben grosse usine à gaz leur truc pour télécharger. Je vous prends pas la tête avec les détails, mais pas moyen de l'activer.

Stop là le délire, je vire tout et surtout j'espère pouvoir supprimer mon compte et me désinscrire de la newsletter.

Au moins cela aura eu le mérite de me faire comprendre que Steinberg je n'achèterai rien, c'est trop la merde leur système. J'veux faire de la zic, pas être ingénieur en informatique.

8
Le numéro de la licence pour l'activer se trouve en fait dans l'email que l'on reçoit.

J'ai testé le soft même pas 5mn. Ca me semble bien lent sur mon petit XS35V4 de Shuttle (J1900, SSD, 8Go de ram). Aussi, j'ai installé rapido musescore (mentionné par neil) : installation facile et interface bien plus réactive.

Je testerai tout ça sérieusement plus tard, mais bon, si le gros machin de Steinberg a besoin d'une config plus puissante que ça... il dégagera (sauf si je lui trouve de réelles qualités par rapport à d'autres soft, auquel cas, je le mettrai sur mon fixe avec proco i7)

Bref, à suivre, mais ma première impression, c'est bien : "encore une grosse usine à gaz ! :??: ".

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 21:08:33 ]

9
x
Hors sujet :
Citation de pask30 :
Juste un conseil en passant AF, testez avant de poster, ca évitera ce genre de mésaventure.

Ce serait beau, mais c'est juste impossible. Encore moins en période de salon où il faut publier des dizaines de news en quelques jours.
10
ça me semble très intéressant, cet interfaçage avec le KEY EDIT permettant de contrôler et corriger très rapidement les valeurs de notes à la volée dans la version partition, pour correspondre à une écriture lisible.

C'est ce que je faisais toujours dans CUBASE à savoir un double en version partition, avec toutes les pistes quantisées.
Les autres éditeurs de partitions doivent importer les données MIDI en choisissant un Quantise global pour toute la song....
voilà voilà...

alors qu'il faut pouvoir appliquer un quantise parfois juste sur 2 ou 3 mesures et pas le reste.

A tester, donc.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2