Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 4
Photos
1/9
Arobas Music Guitar Pro 4

Sujet Capture midi sur GP 4 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 054 vues
  • 2 followers
1 Capture midi sur GP 4 ?
Voilà mon soucis:
J'ai Guitar Pro 4 depuis pas mal de temps, et je viens de m'acheter un câble midi/usb, notamment pour la saisie midi sur GP 4.
Mais lorsque j'active la fonction "saisie midi" et que je joue, le logiciel ne prend pas en compte la durée des notes, ni les silences. En gros, il n'y a que des noires qui s'affichent si cette durée de note est activée (et si je sélectionne croche ou blanche, ba quand je joue, il ne me met que des croches, ou que des blanches).
Voili voilou. Donc ma question est de savoir si ça ne peut pas être modifié (et dans ces cas là, ba la saisie midi est complètement nulle), ou si on peut modifier ça (et donc comment).
J'espere avoir été clair dans mes explications...lol
Merci pour vos réponses
2
Non, ça ne peut pas être modifié car GP n'est pas un séquenceur au sens strict du terme. Il ne permet pas la saisie en temps réel.
En revanche, il est parfaitement possible d'effectuer cette tâche dans un vrai séquenceur comme Cubase ou Cubasis, puis, d'exporter le fichier midi résultant qu'il ne reste plus, ensuite, qu'à réimporter dans GP.
Ca marche très bien, c'est comme ça que je fais toutes mes tablatures pour les cours avec mes élèves sachant que j'enregistre sous Cubase SX via un module de conversion midi pour guitare.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je suis super déçu en tout cas, mais tant pis.
Et puis en ce qui concerne les séquenceurs, bah ils sont super chers, je peux pas me permettre de m'en acheter un bon, alors tant pis pour la saisie en temps réelle... :(((
Encore merci
4
Euh... Il existe pleins de séquenceurs freeware qui n'ont pas à rougir face aux tenor commerciaux du domaine.
Faut juste chercher un peu, mais je te donne une piste:
Tout en haut de cette page, dans le moteur de recherche, tape [Freeware] et amuse toi bien ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
OK merci, j'y avais pas pensé, car je viens d'arriver...lol
Je ferai ça plus tard, car là, je crois que je vais devoir faire un formatage de mon disque.
Encore merci pour tout!