Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet [TEST] And the tab goes on...

  • 400 réponses
  • 64 participants
  • 73 466 vues
  • 55 followers
1 [TEST] And the tab goes on...
Petit éditeur de tablature à ses débuts, Guitar Pro est devenu, au fil des ans, un logiciel incontournable pour les guitaristes et bassistes. Avec cette sixième version, il pourrait bien devenir le seul et unique logiciel à considérer dans sa catégorie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Une date de sortie?

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 18:51:17 ]

3
le pb avec cet essai c'est que ça n'explique pas du tout au neophyte que je suis à quoi sert ce logiciel: il lit des partitions qu'on lui donne? il a des partitions en memoire? le but serait alors d'entendre la musique en meme temps que les partitions defilent? ou alors il transcrit des partitions en tablatures? il édite des tablatures à partir de fichiers sons qu'on lui donne (genre je joue un plan, j'enregistre, il le lit et donne un tablature?)
j'y comprends rien ;-)

l'essai est bien, mais il manque l'essentiel - en tout cas pour moi mrgreen

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 19:11:32 ]

4
Surtout une date de sortie !
5
Guitar Pro 6 sort le 5 avril officiellement, mais si vous allez faire un tour sur cette page, vous pourrez l'acheter en avant-première ...
http://www6.guitar-pro.com

Franck Duhamel
Arobas Music.

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 20:21:53 ]

6
P*tain !
J'utilise la version 5.2. Hallucinante l'évolution du visuel et surtout des sons ! Les saturations sont méconnaissables.
7
Citation :
le pb avec cet essai c'est que ça n'explique pas du tout au neophyte que je suis à quoi sert ce logiciel: il lit des partitions qu'on lui donne? il a des partitions en memoire? le but serait alors d'entendre la musique en meme temps que les partitions defilent? ou alors il transcrit des partitions en tablatures? il édite des tablatures à partir de fichiers sons qu'on lui donne (genre je joue un plan, j'enregistre, il le lit et donne un tablature?)
j'y comprends rien ;-)

l'essai est bien, mais il manque l'essentiel - en tout cas pour moi

Arghh! Ne jamais oublier les trucs évidents : honte à moi!

Bon Guitar Pro est un logiciel qui sert à écrire des partitions et/ou des tablatures pour guitare ou basse essentiellement et s'adresse donc à ceux qui ont des bases en notation musicale classique comme aux autres, qui seront plus à l'aise avec les tablatures.

Il n'est pas livré avec des partitions/tablatures mais tu peux trouver ton bonheur sur le net (il existe plusieurs dizaine de milliers de partoches à télécharger gratuitement, même si ce faisant, elle violent souvent les droits d'auteurs des oeuvres transcrites, raison pour laquelle Guitar Pro lui même ne propose pas de partitions).

La saisie se fait à la souris et au clavier, mais le soft ne fait ni de reconnaissance audio (tu ne peux pas lui jouer un plan pour qu'il le reconnaisse), ni de reconnaissance optique (tu ne peux pas scanner une partition pour la convertir en format Guitar Pro). Enfin, il ne gère pas non plus les guitares MIDI même si, à ce que j'en sais, la chose serait dans les tuyaux.

Donc, avec GP 6 tu peux :

1. Faire tes propres tablatures/partitions/playback toi-même.
2. Utiliser des tablatures déjà faites pour bosser un morceau (et je pense que les trois quarts des gens l'utilisent pour ça en fait).

Voilà, j'espère que c'est plus clair.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 21:45:54 ]

8
merci d'avoir pris le temps... bravo
c'est plus clair pour moi, et pour d'autres je suppose

++
jl
9
J'ai testé une petite heure et je ne suis pas satisfait pour le moment. Il améliore certaines choses certes, mais il rajoute également des lacunes que guitar pro 5 ne possédait pas :
- Impossible de changer d'instrument sur une piste créée : C'est une blague ?
- Impossible d'utiliser la saisie piano roll sur une piste de clavier : Encore une fois, ils ont fumé ?
- Il est maintenant impossibile d'utiliser à la fois le rse et les sons general midi parce que (et encore une fois, c'est une blague ?) des gens se plaignaient d'un décallage entre les deux, donc exit le mix des deux au lieu de rajouter une compensation d'erreur pilote qui fonctionne. Bon ok, après ont-ils enregistré tous les instruments dans le rse ? Si je veux un violon ou une trompette, ils seront disponibles ?
- On ne peut pas entendre les percussions à la saisie ? (c'est une question) Et les partitions de batterie me semblent difficilement lisibles
- Enfin, j'ai eu droit à un crash du programme
Bref, j'ai l'impression qu'ils ont fait un pas en avant et deux pas en arrière. Si ça n'est pas patché rapidement je sens que je vais rester à la 5.0 ..
10
Pourquoi préférer un GP 6 d'un Sibélius 6?

J'imagine que Sibé 6 doit aussi gérer les tablatures, non et semble plus polyvalent.