Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Crashs inacceptables !!

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 800 vues
  • 7 followers
1 Crashs inacceptables !!
Attention, gueulante... Ce logiciel a beau être pratique quand il fonctionne normalement, je trouve absolument inacceptable de payer pour un comportement aussi amateur.

Je travaille sur la notation d'un titre très long, probablement plus de 500 mesures, avec juste 2 guitares. J'avais déjà fait les 3/4 de la tablature il y a qq semaines, et lors d'une sauvegarde (Ctrl+S) le logiciel a planté : résultat, un fichier de 0k qui refuse de s'ouvrir...
Je me suis finalement remis à la tâche en partant d'une version bcp plus ancienne que mon guitariste avait gardé, et ai passé une bonne partie de la journée à retabler ce titre... J'avais enfin finalisé une bonne partie de la tablature vers 0h30, avec des sauvegardes régulières, je fais un dernier Ctrl+S... et crash. Le programme m'éjecte, et je me retrouve avec un fichier INUTILISABLE qui risque, une fois de plus, de me faire repartir du point zéro. Car bien sûr, je n'ai vraiment que ça à faire de passer mes journées à ça... Et autant - ça nous est tous arrivé :) - quand j'oublie de faire des sauvegardes régulièrement, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, autant quand j'y pense mais que justement le ******##!! a décidé de planter à ce moment, c'est vraiment rageant. :furieux: :furieux: :furieux:

Je ne sais pas chez vous, mais de mon côté, que je sois sur mon portable ou mon fixe (tournant tous les 2 sur Windows 7, à jour, avec du intel i5 ou i7), les plantages sont quand même beaucoup trop fréquents malgré les mises à jour : certes moins "graves" que celui qui vient de m'arriver (tout le travail me semble perdu), mais souvent des mesures "vérolées" qui font bugger le logiciel dès qu'on y touche, ce genre de choses.

Bref, j'ai contacté le support, mais j'ai peu d'espoir, je crois que je suis bon pour repartir de zéro. Si qqun a déjà eu ce problème et a trouvé une solution pour récupérer qqchose, il sera mon sauveur absolu :)

La vraie poésie est en dehors des lois.

2
Il ne se passe pas un jour sans que Gp6 (version béta, dernier mise à jour ) ne plante.
J'en ai pris mon partis. J'inclus dans mon travail, le risque de tout perdre, d’où de nombreuse sauvegardes (j'en ai marre de passer pour le mec qui râle tout le temps).
Après tu prends les devants (bien obligé) :
* Surtout ne pas utiliser certain fonctions trop rapidement (exemple : monter ou descendre une piste )
* Guetter la consommation ressource
* pas trop rajouter d’effets/pistes/mesures (je sais c'est un peu con)
* ne pas double cliquer sur un fichier gpx dans l'explorateur Windows alors que le soft est ouvert, avec la fenêtre "ouvrir un fichier" active
* quand le soft commence à ralentir : sauvegarde et fermeture ouverture (voir quitter le soft)

Voila c'est un peu près tout, via mon expérience de tout les jours.

Le principale problème du soft (outre les nombreux crashs) c'est de pas avoir une fonction récupération.
Il y a en a bien une, mais ne m'a JAMAIS servis. J'ai perdus qq fichier avec le temps, d'ou mes sauvegardes régulieres que je garde dans leurs formats d'origine (j'en ai encore en gp3...)

et la fonction enregistrement automatique tout les xx actions est trop flou pour moi : si j'ouvre un fichier que je le modifis juste temporairement, m'enregistre t'il dans le fichier les changements?
Tiens je vais essayer pour voir.

x
Hors sujet :
Dernier en date : l'import midi d'un fichier. je le retravaille pendant 2h. ferme le projet et le ré-ouvre :
Gp6 crash. rebelote, je refais le tout, ferme et réouvre : crash. J'éssai avec un autre fichier midi, le ferme et l'ouvre : crash.
Résultat, lors d'un import midi, il faut exporter en gp5, le fermer, l'ouvrir et l'enregistrer en gp6.


x
Hors sujet :
PS: une dernière chose qui est à a fois génial et inutile : la possibilités d'envoyer à l'équipe (qui fais un super boulot, toujours à l'écoute, toujours serviable :) ) son fichier gpx. ET ben je connais pas une personne qui enverrai a des inconnus son tube/riff/compos qui déchirre le plus. c'est con mais je préfère rester dans ma mouise que partager mes compos.

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 12:41:54 ]

3

Hé les mecs, si au lieu de vous laisser bêtement piéger par ces crash, vous adoptiez plutôt la sauvegarde incrémentielle?

Au lieu du classique Save, faites plutôt un Save As à chaque fois en mettant un chiffre à la fin que vous augmenterez d'une unité à chaque Save As. Comme ça, plus de risques, en cas de crash, vous reprenez simplement la dernière version fonctionnelle et vous rééditez uniquement les dernières manips...

On va quand m^m pas se laisser emmerder par un bout de code, ha mais...

Le problème, c'est que cette fonction existe sous Cubase et est assignable à un raccourcis clavier sous un autre nom. Il existe donc 3 types de Save.

Save classique, Save As classique aussi, et Save Incrémentiel.

Ce serait juste une excellente idée de la part d'Arobase d'implémenter cette fonction avec éventuellement la possibilité de lier ce comportement à un système de sauvegarde automatique dont on peut régler le temps entre chaque save.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Oui j'avais déjà songer à soumettre le save incrémentiel, c'est super pratique et pas compliqué.
Reste le problème de la taille de fichier, un gpx fais dans les 50ko, alors 100-200 saves ...
Mais ça reste correct.

Sinon pour ta méthode, j'ai plus de 2000 fichiers perso, alors si je la suis, je suis pas finis...

je préfère faire une archive zip de temps en temps.
5
f_achernar ne semble pas répondre, mais utilise tu la fonction "béta" disponible dans le support du site?
Si oui, je te conseil évidement de la décocher...
6

Citation :

 

Reste le problème de la taille de fichier, un gpx fais dans les 50ko, alors 100-200 saves ...
Mais ça reste correct.

Sinon pour ta méthode, j'ai plus de 2000 fichiers perso, alors si je la suis, je suis pas finis...

 

 Mais... non, mais, Allo quoi.. ;)

Personne te dis de tout garder. Cette méthode que j'ai expliqué n'a d'intérêt que le fait de contourner le risque de corruption du fichier sur lequel tu bosse. Du coup, il suffit de garder, aller, 10 ou 12 versions histoire de pouvoir un peu revenir en arrière en cas de besoin, mais le reste, tu l'efface au fur et à mesure des sauvegardes...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
excuse moi j'ai refusé d'aller plus loin après avoir lu ta référence icon_facepalm.gif
8
Petite astuce que je viens juste de découvrir :
Quand le soft plante (souvent...), on peut voir en fond grisé la partition après avoir viré la fenêtre (oh tellement redouté) il est parfois pratique de faire une copie d'écran de celle-ci, c'est rien, mais aujourd'huis ça m'a bien servis : 2 plantages en moins de 2 min sur un fichier neuf avec deux pistes et 5 mesures, va chercher à comprendre toi ... icon_facepalm.gif )
Tu l'ouvres avec paint et avec un peu de bol, tu gagnes un peu de temps....
9

Hein !? Jamais eu un seul plantage avec GP6. Bien sûr, je ne tourne jamais avec les beta... Chez moi c'est hyper stable.

Il n'y a pas un fichier de log quelque part pour analyser ce qui ce serait passé ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

10
C'est un développement amateur ce logiciel ; le problème est que je l'ai payé (j'ai la licence) !! Et ça ne fait que crasher ..
Quel daube d'incompétents.
Je viens trouver la dll qui fait planter dans le journal d'evenement de windows (Nom du module défaillant : QtGui4.dll, version : 4.6.3.0, horodatage : 0x4d775257) et aucun moyen d'envoyer le rapport ; c'est du grand n'importe quoi!!

Cordialement.

Y. L.

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 14:13:32 ]