Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Création de Grille d'accords

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 494 vues
  • 3 followers
1 Création de Grille d'accords
Bonjour,
Je n'ai pas l'impression qu'on puisse demander à ce logiciel de convertir une tablature en "grille d'accords".
Quel logiciel (sous Mac et gratuit si possible) utilisé vous pour faire des grilles d'accords dans des cases ?
Je me sers de Word mais quand il y plus de 2 accords par mesure je galère à partager les cases.
Merci d'avance ! :D:

 

 

2
Bonjour,
Excel qui permet de faire des contours aux cases et de dimensionner ces cases en largeur et en hauteur. Ensuite il suffit de positionner des caractères spéciaux sur ces cases. Il existe des caractères spéciaux qui représentent tout ce que l'on veut et entre autres des ronds ainsi que des chiffres dans des ronds. Ensuite tu fais Print screen et tu fais coller dans Paint. Tu peux ensuite couper l'accord dans Paint pour le coller où tu veux, dans Word par exemple.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

3
Bonjour,
Excel qui permet de faire des contours aux cases et de dimensionner ces cases en largeur et en hauteur. Ensuite il suffit de positionner des caractères spéciaux sur ces cases. Il existe des caractères spéciaux qui représentent tout ce que l'on veut et entre autres des ronds ainsi que des chiffres dans des ronds. Ensuite tu fais Print screen et tu fais coller dans Paint. Tu peux ensuite couper l'accord dans Paint pour le coller où tu veux, dans Word par exemple.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

4
Et comment tu partages en 3 une case lorsque que tu veux mettre 3 accords dans une mesure à 4 temps ?

 

 

5
Avec ce symbole : | ? alt-shift-L sur mac.
Tu peux aussi voir du côté d'iReal Pro (qui n'est pas gratuit) : https://irealpro.com/

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 12:21:03 ]

6
Tu peux tracer des traits comme tu veux sur les cases.



Le plus dur, c'est quand c'est mou

7
Tu peux faire ceci uniquement avec Word en utilisant Insertion/Formes
Ensuite il te suffit de faire Insertion/Zone de texte et tu peux placer le nom des accords où tu veux en jouant sur la taille des caractères pour que cela loge dans les formes
arobas-music-guitar-pro-6-3011508.png

Le plus dur, c'est quand c'est mou