Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Sujet Commentaires sur le test : 7 de tab

  • 96 réponses
  • 27 participants
  • 9 136 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : 7 de tab
7 de tab
Guitar Pro est plus qu’un logiciel. C’est devenu un standard pour tous ceux qui utilisent des tablatures. De fait, lorsqu'Arobase présente la septième version de son produit vedette plus de 7 ans après la précédente, on est forcément curieux de voir la bête.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Je trouve très hasardeux de dire que le soft est débarrassé de ses bugs. Certains ont été éliminés mais d'autres très pénibles sont toujours bel et bien là. Sur une partition notamment j'ai certaines notes qui ne sont tout simplement pas jouées tandis qu'une tentative d'export Midi du morceau donne lieu à un crash du logiciel (testé sur mon PC Windows 10 et sur le Mac d'un membre de mon groupe). Lors d'un copier-coller multipiste, le soft propose des options pour activer ou désactiver la copie de certains éléments comme les titres de section sont tout simplement ignorés. Bref, j'ai personnellement encore une dizaine de gros bugs qui rendent l'utilisation du logicielle franchement pénible et les autres membres de mon groupe sont encore plus critiques que moi.

3 étoiles et demie c'est très gentil pour un soft :
a) Sans nouveautés concrètes (sauf s'il l'on considère le fait de rétablir certains manques qui étaient présents dans Guitar Pro 5 comme des nouveautés)
b) Encore bourré de bugs (et il aurait fallu le tester dans l'état dans lequel il était à sa sortie, il n'y a pas de raisons d'être complaisant puisque le soft était en vente)
c) Propose probablement la pire librairie sonore actuellement sur le marché. Les guitares et basses sont tout juste passables, la batterie est sourde et sans vie, la harpe ressemble à un banjo et les sections de cordes ressemblent à une mauvaise émulation de melotron. C'est bien simple, pour la plupart des instruments, ils auraient mieux fait de sampler le synthé Midi de Windows, la qualité aurait été meilleure.

[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 19:05:25 ]

3
Je suis retourné sur le 6, même si je reste fidèle à GP, il faut bien reconnaitre que cette version 7 n'est pas au niveau des attentes. Je me dis que si les grandes modifications ont eu lieu en profondeur, la prochaine version sera intéressante. Ceci étant, ça reste une belle appli et une fois bien stable, je repasserais sur la 7. Je suis fidèle, je vous dit !! :bravo:

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 19:10:27 ]

4
la notation tablature des piano et autre batteries existaient jusqu'en version 5 de guitar pro. Et le mode de saisie du 6, pour qui etait habitué aux precedent mouture constituai un frein non negligeable. D'autant que, la version 7 cumule les 2 modes de saisie.
C'est meme plutot a mettre au credit de gpro.
5
On peut également rajouter dans les moins l'arrêt de la version Linux.
6
+1
Et se dire qu'au minimum une acheteur de la version ordi pourrai avoir une belle remise sur une version mobile...
7
Parlant de la version mobile, elle n'a pas été mise à jour pour lire les fichiers de GP7.
En exportant en Gp6 ça va à peu près, la tab est utilisable visuellement, par contre le playback me donnait de fausses notes.
8
Excellent test, la note est justifiée. Il faut rappeler le prix (autour de 70€) et aussi le fait qu'il n'a pas de vrai concurrent, ce qui en fait un quasi incontournable. J'ai l'impression que la partie sonore du soft est plus un frein qu'un avantage. Ca donne une mauvaise image au logiciel en tous cas et je me demande si ça n’impacte pas sur les efforts de l'éditeur pour améliorer la partie tablature. Il y avait autrefois des problèmes d'expert midi, notamment sur les notes liées entre deux mesures. Est ce que c'est solutionné ? En tous cas je reste sur la version 6 qui suffit à mes besoins.
9
J'ai suivi quelques débats très houleux lors de la sortie pour le moins catastrophique de ce logiciel et en tant qu'observateur objectif (je ne suis pas un utilisateur) il me semble que si la présente version a été quelque peu débugguée il semblerait que bon nombre d'utilisateurs soient encore très mécontents, voire ont rétrogradé vers une précédente version.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
Super Mario joue de la guitare en plastique...