Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Guitar Pro passe à la version 7.5

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 5 802 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Guitar Pro passe à la version 7.5
Arobas Music Guitar Pro 7
Arobas Music a mis en ligne la mise à jour v7.5 de son éditeur de tablatures logiciel Guitar Pro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
J'utilise GP6 et je n'ai pas mis à jour en V7 car il y a eu peu d'évolutions proposées. Mais là je me tâte pour la 7.5 qui est une vraie mise à jour.
Mes utilisations:
- écrire des partitions en tablatures ou en notation standard
- échanger des fichiers avec d'autres musiciens
Les avantages : facile à utiliser :D:, très rapide quand on connait les raccourcis
les bugs: l'export midi ne fonctionne pas correctement, :fache:, rares plantages
Suggestions d'amélioration : mettre un raccourci pour les # et bémols, intégrer les VST, pouvoir fusionner ou séparer clés de sol et clé de Fa sur des partitions piano
22

heu, excepter les VST qui ne seront surement jamais implanter (il faut payer pour utiliser ce format) tout le reste exciste déjà ...

23
Ils pourraient très bien proposer deux versions , une version sans vst plus simple et une autre avec la possibilité d'intégrer ses propres VSTs. Vu la forte demande ils devraient vraiment si pencher
24
Bonjour.

Je comprends pas la polémique.

Mes pistes GP7 sont routées directement dans ableton live. Là, j'affecte aux canaux midi les VST que je souhaite.

Moi c'est live, mais le principe reste le même sur d'autres DAW...

Guitar Pro avec ses sons internes me suffit pour composer, étudier.

Pour le son et le traitement du signal, il y a d'autres outils....


25
Je passe en mode déterrage de topic et je m'en excuse mais je viens de voir que la 7.5 était sortie du coup j'avais une question : est-ce qu'il est possible de changer la hauteur d'accordage de tous les instruments d'un coup? Par exemple j'ai la tablature d'un groupe accordé en Mi, moi je joue en Do, je veux donc rapidement pouvoir dire "on désaccorde tous les instruments de deux tons". A l'heure actuelle je suis obligé de cliquer sur la piste 1, descendre l'accordage, puis la piste 2, etc... Infâme.

Je sais qu'il y a une option Transposer mais ce n'est pas ce que je recherche, je veux juste jouer "comme le mec en live" mais chez moi devant mon GP et accordé x tons plus bas.

Je précise que j'attends cette feature depuis Guitar Pro 2.2 :D
Merci!
26
Dans mes souvenirs oui, dans certaines tab récupérées elles étaient souvent 1/2 ton plus bas, j'avais juste sur l'accordeur en haut, et à demander de jouer l'ensemble plus haut d'un demi ton (je joue en Mi), le pas étant visiblement d'un demi ton à chaque fois. Du coup, ton problème est le même, sauf que tu veux toi jouer plus bas, donc 4 pas vers le bas si je ne m'abuse. L'avantage c'est que la tablature ne change pas, elle sera juste jouée plus bas.
27
d'abord "changer la hauteur d'accordage" ne veut rien dire, et ensuite tu as deux possibilités, l'outil de transposition général qui s'applique à toute les pistes, mais qui ne se sauvegarde pas, ou sinon la solution "Infâme" :facepalm: qui est de cliquez sur la piste et de changer l'accordage.
Tu ne peux pas demander à un soft de transposer intelligemment ce genre de chose, si tu joues une partition en Drop C et que tu es en standard, c'est impossible...
28
C'est même pas un outils de transposition générale, vu que les tablatures ne sont pas impactées, mais oui c'est le mieux à faire et ça prends 3 seconde a chaque fois, ça va...
29
Redéterrage de topic (c'est la dernière fois) pour ceux qui se posaient la même question que moi : la feature que je décris un peu plus haut est bien celle décrite par patachew, en cliquant sur le bouton en forme de diapason (bouton "Activer/désactiver la tonalité relative") on change bien la hauteur de toutes les pistes d'un coup sans rien toucher à la tab - génial, enfin!

@gwenmollo : ce n'est pas ce que je demandais, je ne veux aucune transposition, simplement que le morceau soit joué à la hauteur de mon instrument, c'est tout.
30
Bonjour,
est-ce qu'il est possible de changer la couleur d'une note sur Gp.
En fait pour me faciliter l'apprentissage d'un morceau, je voudrai changer la couleur de la note qui marque le temps.