Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Sujet Y'a moyen de personnaliser les raccourcis clavier?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 3 followers
1 Y'a moyen de personnaliser les raccourcis clavier?
P'tit lu all...

Tout est dans le titre.
Je saisi beaucoup de trucs en ce moment après une longue suspension d'utilisation de GP, et je trouve plus pratique de saisir au kilomètre puis de repasser note par note pour changer les valeurs. Du coup j'abuse de la fonction "Outils > Redécouper les mesures" qui ne dispose évidemment pas de son propre raccourcis clavier.
C'est pas la seule fonction dont je me sert souvent, et en tant qu'utilisateur de Cubase, le fait d'avoir ses propres raccourcis me manque beaucoup sur d'autres softs.

J'ai bien cherché si c'était possible sur GP, mais j'ai rien trouvé. Et on ne dispose pas non plus d'une lettre soulignée pour chaque fonction dans les menus comme c'est le cas sur la plupart des autres softs et grâce auxquelles on peu avec un peu d'habitude agir uniquement au clavier (touche Alt suivie de l'initiale de la fonction).

Par contre, il existe peut-être des utilitaires à installer qui permettraient éventuellement de créer des macros pour tel ou tel appli? Ça existe ça?
J'y pense parce que j'utilise un Shuttle Pro V2 de Contour Design qui agit un peu de cette manière avec son driver qui interprète les pressions sur ses boutons comme une frappe simple ou combinée sur la clavier de l'ordi. Hélas, je ne peux pas utiliser un layer sur le Shuttle Pro V2 si le soft à piloter ne dispose pas d'un raccourci pour la fonction visée.

Bref, si certains ici on trouvé une astuce, ce serait cool de partager.
Merci d'avance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Tout a fais d'accord. Gp7 manque cruellement de raccourcis, d'index de ceux si et même parfois d’erreurs (Raccourcis Slap et Pop incorrects : S et Ctrl + S).
J'ai remonter plusieurs fois ça, mais toujours rien. Perso, j'utilise que des raccourcis, beaucoup plus rapide.

Pour ton soft, c'est compliqué de faire ça.
3

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Peux être une bonne option pour la v8 :bravo:
Jah zo bzh