Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Sujet Guitar pro 7 : Changer le tempo d'une seule mesure

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 270 vues
  • 5 followers
1 Guitar pro 7 : Changer le tempo d'une seule mesure
Bonjour,
Je possède guitar pro 7 et je suis très friand d'édition de musique style métal progressif. J'aimerais savoir si on pouvait changer le tempo d'une seule piste.
Ex : guitares et basse à 104 et batterie à 144

Merci d'avance ! :-D
Afficher le premier post
11
OK cool, merci tu m'aide beaucoup ! :-DJ'essayerais !
12
Citation de gwenmollo :
https://tabs.ultimate-guitar.com/tab/animals_as_leaders/arithmophobia_guitar_pro_2387717

la version guitar pro, il y a un changement de tempo.
Je me permet de dire que pour ma part, ce n'est pas cohérent un changement de tempo sur une autre piste, cela va à l'encontre de l'harmonie entre les instruments ...

Excellent groupe au passage, enfin il parait, il est très suivit et respecter sur le site.


Sauf erreur , le changement de tempo s'applique a toutes les pistes (ce qui me semble normal).

Pour moi la solution serait que l'auteur essaye de réécrire la piste en question au même tempo en adaptant les durées de notes/temps
13
c'est bien une seule mesure, qui ne sera pas forcément en 4/4, quand on a deux rythme différent cela s'appelle de la polyrhytmie, l'un des tempo ressenti sera un multiple de l'autre pour pour retomber juste, mais on se débrouille avec les valeurs, par exemple une polyrythmie très courante est la polyrythmie 3/4(une boucle qui se répète trois fois et une autre qui se repète quatre fois) elle est obtenue en calant une impulsion sur la noire et une autre sur des noires triolet (toutes les deuxcroches ternaires), ou encore une sur la noire et une sur la croche pointée