Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tuxguitar 1.2
Photos
1/4
Tuxguitar 1.2

Sujet problème à l'import midifile ligne de basse

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 889 vues
  • 2 followers
1 problème à l'import midifile ligne de basse
Salut,

Quand je fais l'importation d'un fichier .midi contenant une ligne de basse, elle est automatiquement calée sur une tablature pour guitare (6 cordes). Et si dans l'onglet correspondant je redéfinis pour 4 cordes, ben ça enlève des notes.
Si quelqu'un passe par là et a une solution à proposer, welcome !!!
:bravo:
2
Je suis surpris qu'il y ait si peu de débat sur ce soft.
Ok, les développeurs ont un peu laché l'affaire mais ça reste quand même un bon outil, relativement complet, et surtout gratuit....

Concernant mon prob, ben je récris les notes à la main.
Si quelqu'un passe par là et à une meilleure façon à proposer, qu'il ne se gêne pas de m'en faire profiter.

Merci
3
Toujours pas??
4
Salut,
je ne peux pas t'aider, je n'ai regardé que des partitions guitares gp4/gp5/...pas de basses
Je pense que ce soft n'est pas connu, et en plus il n'est pas indiqué [freeware].
Comme j'ai la v1.1, je m'en vais créé cette version en la notant bien freeware
A+
5
Salut,

merci pour ta réponse.
J'ai pas trouvé d'autres solutions que de réécrire les notes "à la main".

Je ne sais pas si ce soft est toujours en open source...?? Mais je trouve curieux et même surprenant (pour être tout à fait sincère, j'ai carrément du mal à y croire...) qu'il n'y ait pas à travers le monde des petits (ou gros) génies de la programmation qui se soient penché un peu plus sérieusement sur la question, afin d'y apporter les améliorations qu'il mériterait.
J'ai l'impression (mais peut-être que je me trompe, n'étant moi-même qu'un piètre informaticien) que le plus gros est fait, et qu'il ne manquerait vraiment pas grand chose pour le rendre au top.
Quand on voit ce que certains sont capable de développer avec des soft comme Gimp, Open Office....
Allez les gars, au boulot !! On compte sur vous !!!!! :bravo:

Ne serait-ce que pour encourager et soutenir ce genre de démarche, je suis prêt à participer financièrement, et je pense ne pas être le seul à vouloir aller dans ce sens.
J'ai jeté un œil sur le site des développeurs, mais comme ça n'a pas bougé depuis des années, j'ai mis un peu en stand by ma modeste ferveur citoyenne....... ;)

@ suivre

[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 13:29:59 ]

6
Salut. Je rencontre le même problème. Quand je veux indiquer 4 cordes pour la ligne de basse, TuxGuitar efface les notes de basse.
De même, à l'importation du fichier midi, il place les notes de basse au-dessus de la portée lorsque je place la clé de Fa. Ensuite si je transpose une octave au-dessous, il me supprime des notes qu'il remplace par des figures de silence !
Je suis en train de chercher la solution et je pense que ça vient de la présentation du fichier midi importé dans TuxGuitar. Je donnerai ici des explications quand j'aurai résolu l'affaire. J'avais déjà eu le problème il y a quelques temps et avais trouvé la solution.
Par contre si quelqu'un peut me dire pourquoi quand je sauvegarde mon fichier TuxGuitar en GP4 et que je l'ouvre à nouveau, tous les paramètrages du type Armure, Clé, Tempo ont disparu ???
Merci de vos tuyaux.:oo:
Steelcox