Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tuxguitar 1.2
Photos
1/4
Tuxguitar 1.2

Sujet Commentaires sur l'astuce "Ouvrir les fichiers .gpx avec TuxGuitar"

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 535 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Ouvrir les fichiers .gpx avec TuxGuitar"
2
Génial ! Merci

Be bop a loulou !

3

Apparemment, cela pourrait marcher aussi sous Windows : "To use, replace your JAR files with these provided. Windows users, you will have to start TuxGuitar using the .bat file. To do this easily, right-click the TuxGuitar icon, and select "open file location". TuxGuitar.exe will be selected. Find "tuxguitar.bat" and double-click on it."

Et le plugin améliorerait aussi l'export vers l'éditeur de partitions Lilypond.

Bref, pas récent mais que du bon ! Encore merci pour cette trouvaille !

Be bop a loulou !

4
Citation de hhub54 :
Et le plugin améliorerait aussi l'export vers l'éditeur de partitions Lilypond.

C'est un autre plug-in, à télécharger au même endroit.

Citation de hhub54 :
Bref, pas récent mais que du bon !

Oui, je suis vert de ne pas avoir trouvé ca plus tôt !
5

Merci !

Ola !!!

6
Bonjour
J'aimerai des précisions car j'essaie d'installer le plugin sous windows 7
1° Ou dois je installer le plug in tuxguitar-gpx.jar (dans share plug in?)
2° Dans la racine doit on modifier le bat ?
3° Dois on remplacer le tuxquitar.jar par tuxguitar-gpx.jar (et le renommer ou non?) ?
J'ai essayer plusieurs possibilité, cela ne fonctionne pas
j'ai le message :
Could not find the main class org/hera/tuxguitar/gui/TGMain (ligne situés dans bat file)
dont detail :
===============================
cd "." java -cp ;tuxguitar.jar;libswt.jar;libitext.jar;share -Djava.library.path=lib org.herac.tuxguitar.gui.TGMain %1 %2 %3 %4 %5 %6 %7 %8 %9 %10
================================
Merci pour vos compléments d'informations
Sergio
7
Je n'utilise pas Windows, donc je ne sais pas ce qu'il faut faire pour l'installer.
Sous Linux, il suffit de copier le fichier tuxguitar-gpx.jar dans le répertoire plugins.

Mais dans le cas où il faudrait remplacer le fichier tuxquitar.jar par tuxguitar-gpx.jar alors logiquement il faudrait aussi modifier le .bat en conséquence :
cd "." java -cp ;tuxguitar-gpx.jar;libswt.jar;libitext.jar;share -Djava.library.path=lib org.herac.tuxguitar.gui.TGMain %1 %2 %3 %4 %5 %6 %7 %8 %9 %10


8
Salut,

ça ne fonctionne pas chez moi, j'ai copier/coller le fichier "...gpx.jar" dans mon dossier tux guitar mais ça n'ouvre pas les ".gpx".
Je suis sous windows 7, avez vous des idées ?

Merci.
9
Bonjour,

Je suis un nouveau membre de cet excellent site. J'ai vu un message concernant l'ouverture des fichiers .gpx avec tux. Je suis arrivé, grâce aux explications de ce site à modifier tux sous w10, aussi je vais essayer d'en faire profiter d'autres membres.
J'ai d'abord téléchargé le fichier "tuxguitar-gpx.jar"
puis j'ai ouvert : programmes files/tuxguitar/share/ puis je l'ai collé dans plugins et dans lib, et maintenant je peux ouvrir les fichiers gpx

lorsque j'ai téléchargé le fichier tuxguitar-gpx.jar, l'icône de ce fichier s'est transformé en icône java.

Cordialement
Joel71
10
Entre temps, la version 1.3.0 est (enfin) sortie. Elle intègre le plug-in GPX, pas besoin de l'installer à part.
https://fr.audiofanzine.com/editeur-tablature/tuxguitar/1-3-0/forums/t.610973,tuxguitar-1-3-0.html