Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Bass Micro Synthesizer (Original)
Photos
1/155
Electro-Harmonix Bass Micro Synthesizer (Original)

Sujet Problème avec le son

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 175 vues
  • 7 followers
1 Problème avec le son
Bonjour,

J'ai un petit soucis mais peut être est il dû aux caractéristiques de la bête :
Lorsque je joue, le son qui ressort change de niveau c'est dire comme s il partait et revenait .
En fait je crois que c'est lorsque je mets la fonction trig(d'ailleurs savez vous ce que c'est exactement ?) mais si elle n'est pas enclencher c'est juste une sorte de mixture qui ressort.
Le problème c'est que je ne peut pas réellement jouer une compo en entier car parfois on entend rien et après ça revient, il y a des instant où je trouve le son merveilleux mais il ne reste pas constant.

Donc est ce que ce sont les caractéristiques du filtre qui donnent cette "effet" ou bien ma pédale a-t-elle un problème technique ?

Je vous remercie amis utilisateur de cette pédale.
2
Une des caractéristiques de cette pédale est que l'effet est déclenché par le signal qui entre: en clair, quand tu joues une note, l'effet "commence".

pour cela il faut que la pédale perçoive la note.
c'est à cela que sert le trig: trig est la sensibilité de la pédale au niveau d'entrée.

trig tout en bas >> la pédale est "sourde", difficile de lui faire comprendre que tu joues une note, faut bourrer. ou avoir une basse active, ou un préamp, enfin un signal fort.

trig tout en haut >> la pédale est hypersensible, réagit au moindre son. c'est beaucoup dire, car en fait il est nécessaire pour moi d'être en trig au taquet, vu que j'ai une basse active. et encore, ce n'est pas chaque note qui "impressionne" la pédale. dès que je joue soft, l'effet ne se déclenche pas... faut pas faiblir, et bourrer les attaques de note. ou jouer au médiator. ou avoir un préamp.

toujours est il que le symptome que tu décris, "l'effet qui marche et qui marche plus", pourrait correspondre à ce problème.

met le trig au taquet, et bourrine tes attaques.
vois si le problème persiste.
aka punkt aka Gran_maT
3
Il y a également (sous la pédale) un potentiomètre à régler très précisément en fonction du niveau de sortie de ta basse. Dans le manuel tu trouveras la marche à suivre. Si tu ne le possède pas il est dispo en PDF sur le site d'EHX. @+++
4
C'est bizarre ce que tu écris "jy_connais_rien" car moi avec une basse passive pas terrible j'ai du son presque à peine j'effleure la corde.
5
Salut,
En premier regarde ici pour savoir comment marche l'effet
https://www.ehx.com/2008/manuals/microsynthesizer_manual.pdf
C'est celui du modèle guitare mais c'est exactement le même fonctionnement (mêmes réglages, seules les frequences du filtre changent...)
Il explique aussi comment régler correctement le gain (ce qui n'a pas de rapport avec ton problème d'ailleurs)

Il faudrait savoir les réglages que tu utilises.

L'Attack delay est prévu pour couper plus ou moins les attaques et donc faire varier le volume.
Le Trig détermine le seuil de déclenchement du balayage de frequence (de Start Freq à Stop Freq).
6
Merci pour vos réponses !

Le soucis venait de moi... Je ne savais pas contrôler l'attack : "synchronize your playing to the speed setting of the attack delay" [edit:le manuel]

Merci pour vos commentaires avisés.
7
J'aimerais me procurer cette pédale car sur guitar pro 5 il y a un son synth bass 1 que j'aimerais reproduire et qu'on a beaucoup utilisé pour nos compos (en guitar pro, donc jamais expérimentées en vrai) et dans un de ces morceaux je dois jouer à du 110 tempo des doubles croches non stop avec alternance de cordes à vide et de notes enfoncées.
J'aurai du mal à cette vitesse à garder toujours le même volume pour toutes les notes.
Les notes s'entendront-elles bien toutes clairement?Car j'aimerais réellement ce son précis; si quelqu'un le connait, saurait-il me donner les réglages qu'il aurait trouvé sur sa pédale et qui se rapprocheraient le plus précisément de ce son?
(par contre moi je ne suis pas très clair, désolé)

Enfin bref, je ne gère pas encore trop le sustain et tous ces attributs qui prolongent la note ou la font aller en volume ascendant, etc. J'aimerais des notes claires et précises.

Merci d'avance pour vos réponses malgré ma question peu précise.
-Thomas.
8
Les pédales de synth bass sont des pédales hypersensibles au signal d'entrée, qui doit être le plus constant possible. En concert je rencontre le même soucis avec ma boss SYB-5, si j'ai le malheur d'attaquer une note moins forte l'effet ne s'enclenche pas. C'est pourquoi il faut mettre ta pédale au plus proche du signal d'entrée dans ta chaîne d'effet, juste derrière la wah si t'en as une. L'avantage de ton électro harmonix est que le trig de permettra de bien régler le signal, mais aprés il faut que ton attaque reste constante.