Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Bass Micro Synthesizer (Original)
Photos
1/155
Electro-Harmonix Bass Micro Synthesizer (Original)

Sujet Bass micro Synthesizer pour la guitare?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 080 vues
  • 2 followers
1 Bass micro Synthesizer pour la guitare?
Hello,

Je viens de me procurer cette pédale dans le but de l'utiliser avec ma guitare ( j'avais vu plusieurs fois qu'elle pouvait être plus intéressante au niveau des filtres) Après une courte utilisation, je n'ai pas réussi du tout à la faire sonner !!!! Le son n'est pas du tout stable, disparait etc.... Je joue de la musique expérimentale ce qui veut dire que j'ai pas mal d'attaques différentes sur la guitare et du coup le son n'est pas continu. Est ce que ce problème est du à un mauvais réglage ? ou est ce le fait que les filtres fait pour la basse ne peuvent pas fonctionner pour la guitare ? Je viens de la recevoir et je me disais qu'il fallait peut être faire un échange un micro synth pour guitare. Merci d'avance pour vos impression!!
2
La version guitare et basse sont sont assez proches.
Il y a une différence au niveau des fréquences (je crois que c'est tout)

Pour une utilisation optimale, tu dois d'abord régler le niveau d'entrée (il y a un trimpot accessible au dos de la pédale).
Pour les premiers tests, regarde les réglages suggérés par le manuel, ça permet d'avoir une base utilisable pour tes sons

Il faut quand même que tu joues avec une attaque assez nette pour que les "octaveurs" détectent bien la note sinon les octaves peuvent sonner par intermittence. Pour le filtre, le trim permet d'ajuster la detection.

Essaie d'abord ces réglages.

En dernier recours, il y a un autre réglage en interne qui permet de paufiner la detection mais plus délicat à régler.
3
Merci pour tes conseils, donc avec la guitare le bass micro synth fonctionne correctement avec la guitare!! il suffit d'avoir les bons réglages alors !!!

Merci encore