Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Bass Micro Synthesizer (Original)
Photos
1/155
Electro-Harmonix Bass Micro Synthesizer (Original)

Sujet Square Wave Problème!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 883 vues
  • 5 followers
1 Square Wave Problème!
Salut,

Je me suis offert une pédale Bass Micro Synth vintage de 1981 (celle avec l'alim 24V à l'intérieur) Elle est en super état tout semble fonctionner normalement sauf le slider "Square Wave" qui n'a aucun effet!
Il n'y a aucun son de square wave qui sort de la pédale.
Quelqu'un pourrait-il m'aider a trouver d'ou vient le problème?
Je précise que le slider coulisse normalement,il ne crachotte pas (mais il ne produit aucun effet. Un composant interne pourrait peut-être être en cause?

Merci d'avance pour votre aide.
2
J'allais te proposer de poster sur le forum technique d'EHX, mais je vois que tu l'as déjà fait! ;)
3
est ce que c'est possible qu'elle ait pris un coup? que le potard rectiligne se soit déssoudé ou un truc du genre? il faudrait l'ouvrir pour voir...

Tu as bien du son pour les autres? Si c'est le cas ça réduit déjà le champ de recherche.
4
Pour l'instant oui,concentre toi sur le slider square wave,démonte la pédale et verifis les soudures.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Merci,
j'ai posté sur le forum EHX américain, ils m'ont conseillé de faire appel à leur service de maintenance européen basé en Allemagne. Je leur ai envoyé un mail je verrais bien ce qu'il peuvent faire.
Sinon aujourd'hui je l'ai ouverte, enfin juste le capot du dessous je n'ai rien vu d'anormal. Aprés j'ai pas osé tout demonter. Il y'a deux pcb superposés et du coup le boitier est bien remplit (ça change de certaines pédale EHX). Bref j'ai peur de faire des conneries en démontant tout:??:
Bon sinon tout les autres slider fonctionnent nickel et déjà avec eux y'a moyen de s'amuser!
A oui, j'ai remarqué aussi que le slider "octave" produisait lui une sorte d'onde carrée (ou une distortion harmonique?) en plus de l'octave supérieure. Est ce que sur vos Bass Micro Synth, ça le fait aussi?
@+
6
oui l'octave est une sorte de disto aussi.
Tu dis qu'elle est de 81 c'est ça? Tu t'en servais régulièrement ou tu viens de la ressortir d'un placard après 10 ans de stockage.
Si les autres sliders marchent ça veut dire que la panne doit concerner peu de composants. Du moins, dans un premier temps, on sait où regarder pour tester la partie "square wave" dès lors qu'on sait lire un schéma.
Il y a 2 CI et quelques condensateurs qui peuvent avoir mal vieilli... Est ce que tu connais quelqu'un qui pourrait te faire quelques mesures avant d'envoyer ça chez EHX? ça te coûtera certainement moins cher.

7
Bonjour je relance le sujet car j'ai le même problème, quelle solution avait vous trouvé ? Merci