Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possibilités du micro synthésizer

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 665 vues
  • 4 followers
1 Possibilités du micro synthésizer
Hello,

Je dois travailler le titre boogie on reggae woman de S Wonder pour une formation et ma partie de basse correspond à la ligne de synthé bass joué par Stevie.

J'arrive actuellement à me rapprocher de ce son en utilisant le moog LPF avec la fuzz enclenchée couplé à une whammy guitare en mode octaver (1oct au dessus).

Voici le lien sound cloud du son que j'arrive à sortir:
https://soundcloud.com/bass-vador/test-synth-bass-boogie-on
(alors évitons les remarques sur le placement approximatif, je travaille dessus)

Le souci est que ça fait vite usine à gaz avec 3 alim différentes, un looper pour piloter le moog (car la fuzz ne se déconnecte pas et reste en son clair) et donc on remplie tout de suite le pédalboard pour un son.

Je recherche donc un effet unique combinant une enveloppe, une fuzz et un octaver, c'est pourquoi je penses au microsynthesizer de EH.

Si une personne qui possède cet effet pouvait me confirmer ses capacités et me transmettre une démo, ça serait royal.

Si d'autres personnes peuvent aussi me conseiller d'autres effets capables de sortir ce son (en restant dans l'analogique, j'ai peur de perdre ce grain typique du moog avec un multi effet numérique), ça serait très chic.

Merki

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

2
je viens de réécouter cette chanson ( chouette ligne de basse ), et je peux te confirmer que tu n'auras aucun soucis pour retrouver ce son avec le BMS. Par contre, je suis désolé, mais je n'ai pas la possibilité de poster du son.
3
Merci bien, je vais m'empresser de la commander

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

4
x
Hors sujet :
HHey, ça groove Darky!
5
Ah Ben c'est du stevie, c'est sympa merci

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
Je me demandais justement si mon micro-synth rentrera dans ma valise pour mes prochaines vacances charolaises... ;)
7
Ah mais ouais, t'as plutôt intérêt même.

x
Hors sujet :
t'as réfléchis à une date pour passer ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

8
x
Hors sujet :
On essaye en mai? Tu me MP pour tes dates dispo, et je rajoute le micro-synth dans le coffre du tour bus ;)