Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L’incontournable

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 5 178 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : L’incontournable
L’incontournable
Impossible de parler du genre synthé-bass sans citer l’Electro-Harmonix. Il faut savoir que la grande sœur de cette pédale (le Micro Synthesizer) fait friser les oreilles depuis la fin des années 70. Et quarante ans, ça fait tout de même de l’expérience sur un marché !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Vu les étages de filtrage présents, il serait surprenant que la version basse soit aussi efficace avec une guitare, et réciproquement.
12
Tendance a préférer cui là au Markbass....Merci David.
13
14
Il faut ètre très très fort pour gérer les décrochages. La boite n'est pas polyphonique et pour moi, c'est quasi suicide de faire de la scène avec. En studio, c'est cool, par exemple pour du violoning (magnifique). J'ai eu les 3 modèles (grosse boite, XO, et XO Bass) qui ont une électronique identique, utilisés exclusivement sur Les Paul et Strat mais j'ai fini par les vendre pour passer sur le Hog. Le modèle Bass est celui que j'ai préféré, en fait. A noter une vis de réglage super-méga-hyper importante accessible au dos de la boite qu'il faut régler au micron près:!: juste au seuil de la grosse disto si on veut avoir le meilleur rendu.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

15
Merci pour ces précisions !
Le Hog a un coté fascinant, entre les sons d'orgue et la fonction de sustainer que je trouve simplement géniale.
16
Une question me vient ... (je sais pas si je dois créer un nouveau post ou non, tant pis j'ose ...)

Est-il possible d'obtenir un son d'octaver avec le bass MicroSynth, en jouant juste sur les faders Sub Octave, Guitar, Octave et accessoirement Square Wave, c'est à dire le reste des faders gérant le coté synthèse à 0 ? Ou alors faut-il se tourner vers un octaver simplement ?
17
Oui, sans problème, ça sonne comme le Multiplexer.
18
Serge Teyssot Gay l'utilise avec sa guitare ! C'est une ancienne version... Est ce possible avec les versions plus récentes ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 10:01:23 ]

19
Hello,

Donc oui ça marche en octaver seulement, mais ce n'est pas le meilleur rendu que j'ai pu entendre, il a tendance à décrocher sur les infra, je pencherais plutôt pour un MXR ou un EBS si on cherche seulement un octaver.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force