Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L’incontournable

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 5 163 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : L’incontournable
L’incontournable
Impossible de parler du genre synthé-bass sans citer l’Electro-Harmonix. Il faut savoir que la grande sœur de cette pédale (le Micro Synthesizer) fait friser les oreilles depuis la fin des années 70. Et quarante ans, ça fait tout de même de l’expérience sur un marché !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'utilise la version guitare depuis quelques mois, c'est juste la meilleure pédale que j'ai eu de ma vie !

Avec une Big Muff, c'est une tuerie de gros son...
3
Ah bah oui là ça parle déjà beaucoup plus que les petites démos que j'ai pu entendre sur youtube...;)
Merci Sensei !! Cette chose semble vraiment incontournable en effet.
4
pour un bassiste c'est sûr cette série de test est très excitante.
moi je trouve que sur un effet basse-synthé les basses ont tendances à perdre de l'ampleur. ça s'entend bien sur les extraits d'ailleurs, et ça demande donc un octaver, (comme sur le markbass je crois).

et ce que j'adorerai c'est un comparatif avec celle-là : (Iron Ether Subterranea)


keep on fighting !

5
AAAAHHHHHHH!!!!!:bave:
Un vieux fantasme cette pédale. Au final je ne l'ai jamais achetée: éternel indécis entre la version guitare et la version basse, l'envie m'est finalement passée...
6
Et oui ce choix constitue déjà un débat en soi. Un peu comme pour la Wahmy, entre autres...
7
Elle me fait de l'oeil depuis longtemps ... C'est vraiment un effet à avoir dans son pedalboard, je pense. Dommage qu'elle ne soit pas programmable avec rappel de preset ... :(
8
C'est aussi mon avis. Si ils faisaient une version plus live de ce classique, ça deviendrait une nouvelle référence.
9
Pour qui n'est pas trop à la ramasse en anglais, voici une bonne vidéo qui explique vite fait comment fonctionne le Bass Microsynth :

https://www.youtube.com/watch?v=sRLpifLuLQg

Une basse à la Stevie Wonder en début de vidéo ... A 03:29, Chameleon des Headhunters sonne terriblement ... Un son de slap à 05:17 ...

Un effet vraiment très typé ! :aime:

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 14:38:11 ]

10
Citation de danyx :
AAAAHHHHHHH!!!!!:bave:
Un vieux fantasme cette pédale. Au final je ne l'ai jamais achetée: éternel indécis entre la version guitare et la version basse, l'envie m'est finalement passée...


d'ailleurs quelqu'un a-t-il déjà utilisé la version basse avec une guitare ou l'inverse (version guitare avec une basse) ? en gros cela est-il jouable d'acheter l'une ou l'autre et de l'utiliser sans trop de pb avec guitare et basse ?