Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Electro-Harmonix présente la Bass Mono Synth

  • 12 réponses
  • 13 participants
  • 2 712 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Electro-Harmonix présente la Bass Mono Synth
Electro-Harmonix Bass Mono Synth
Après les guitaristes, ce sont les bassistes qui ont droit à leur nouvelle pédale de synthé EHX, une nouveauté qui sera présentée au NAMM 2019.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Plutôt sympa les possibilités pour ce prix.
Sympa la démo. C est le genre de pédale que je rajouterai bien à mon pédalier... :8)
3
Pas mal mais on doit vite en faire le tour....

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 00:34:42 ]

4
Pour le prix c'est du bon electro harmonix, pas à dire ! Couplée à d'autre pédales je pense qu'elle peut faire mal !!
5
C'est bizarre, le registre des synthé proposés est quand même très aigu pour de la basse. Pas sûr que ça soit simple à caser dans un mix en situation de groupe. Ensuite, ça a l'air de bien réagir et ça vient peut être de l'enregistrement.

x
Hors sujet :
Pour moi, la référence en synthé basse "organique", c'est John Davis de Nerve:

...et difficile de comparer les grooves à 2 balles de l'exemple vidéo avec Jojo Mayer :lol:

6
faut voir en vrai mais le tracking a l'air d'être vraiment bon, et à ce tarif là, c'est carrément miam. C'est con j'ai plus de place sur mon PB...

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 16:08:32 ]

7
Si elle est bien monophonique et non polyphonique comme la majorité des synth bass, c'est rédhibitoire parce que même si le tracking est excellent, le jeu doit être d'une propreté constante et exemplaire sinon c'est casse gueule en condition de live je trouve.

Après les pédales guitare de la série sont poly donc à voir... peut-être qu'elle n'a de mono que le son et qu'elle est optimisé pour un jeu monophonique pour coller au mieux aux sons émulés.

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

8
Ca sonne très gadget selon moi. En gros on a une pédale qui fait sonner une basse comme un synthé modulaire moyen de gamme en flinguant les basses. Ca doit être rigolo pour déconner à la maison ou pour un petit passage sur un morceau en live mais sinon autant avoir un Microbrute pour faire le taf vu que l'instrument perd son identité sonore. Après ça peut être sympa d'avoir un canal avec ce bidule et un deuxième canal en parallèle avec un son qui a des burnes. Heuuuuuuu des basses je voulais dire. Mais POURQUOI ne pas avoir un synté basse qui envoie justement de grosses basses bien sévères comme on aime!?

Prout!

9
Ça existé déjà : Super Synth, Future Impact, Enzo, par exemple (Et potentiellement les futures petites nouvelles de chez Source Audio), mais force est de reconnaître que les tarifs ne sont pas les mêmes !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

10
Citation de moixjj :
Ca sonne très gadget selon moi. En gros on a une pédale qui fait sonner une basse comme un synthé modulaire moyen de gamme en flinguant les basses. Ca doit être rigolo pour déconner à la maison ou pour un petit passage sur un morceau en live mais sinon autant avoir un Microbrute pour faire le taf vu que l'instrument perd son identité sonore. Après ça peut être sympa d'avoir un canal avec ce bidule et un deuxième canal en parallèle avec un son qui a des burnes. Heuuuuuuu des basses je voulais dire. Mais POURQUOI ne pas avoir un synthé basse qui envoie justement de grosses basses bien sévères comme on aime!?


:idee:Et pourquoi pas la coupler pour avoir un Mega son de basse a un Novation Bass station II , a un Microbute ou aux Minibrute en version SE et 2

j'aimerais bien savoir aussi comment elle sonne couplée à un Korg MS 20 Mini à un Yamaha Reface CS ou encore au très controversé Akai Timbre Wolf :-p

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Sinon au fait sur la démo elle est bien couplée à une Drumbrute ou j'ai rêvè :8)

Citation :
Jeygiro Ça existé déjà : Super Synth, Future Impact, Enzo, par exemple (Et potentiellement les futures petites nouvelles de chez Source Audio), mais force est de reconnaître que les tarifs ne sont pas les mêmes !


Du genre par exemple de la Electro-Harmonix Synth9 Synthesizer Machine je la trouvait bien convaincante, plus que la Ravish Sitar en tous cas.

x
Hors sujet :
Tiens EHX n'a jamais pensé a faire une pédale imitant le son des Saz Electro Turcs dommage

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 23:34:15 ]