Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octaver pour basse?

  • 50 réponses
  • 32 participants
  • 26 229 vues
  • 29 followers
1 Octaver pour basse?
Salut
j'aimerai compléter un set de pédales pour basse, et je me pencherai bien sur un octaver/harmoniser. mais lequel?
que connaissez vous dans cette grande famille comme produit intéressant et pourquoi.
merci!
2
Je vois qu'on se bouscule par ici ça fait plaisir. soyez pas timides, y en a bien qui bossent avec un octaver dans le coin non?
3
Bah pour moi,l'interet d'un octaver de basse reside dans le fait d'epaissir le son et l'harmonie si les guitaristes/claviers parte en solo et quitte les grave.
Je te dirait qu'un octaver est plus utile qu'un harmonizer(jai deja essayer sur une basse,c'est assez cacophonique dans les deux premiers octave).

L'octaver,sa a pas de personnalité ou de qualitéa mon avis,ils se valent tous.A ta place;je prendrais le MXR M-88 Bass Octave parceque c'est encoire celui ou y a le moins de boutons :mdr:
4
Bah sinon comme octaver il y a l'octabass de ebs. il parait que c'est celui ki descend le plus bas sans decrocher
MILK, tout droit sorti du pie http://www.myspace.com/musikmilk
5
L'octabass de EBS a en effet bonne réputation au niveau sonorité, par contre sa piabilité/robustesse est parfois mise en cause dans les avis (Harmony Central par exemple)
Sinon celui du Boss GT6B marche très bien, je suppose qu'il doit s'agir du même algorithme que la pédale Boss octaver OC3

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
A éviter: boss OC-2.

Jacky repenti. SeuRn

7
L'oc2 à éviter c'est clair (il décroche avec un sol sur mi grave)

est -ce que l'octaver behringer est celui de l'ultrabass bx1200, parceque je le trouve bon! :bravo:
M.HILLY SAINT-MARTIN Vincent
8
Sans hésiter :aime: EBS OCTABASS :aime: une référence ...

Quand a la robustesse, je possede un Bass IQ EBS, je n'ai Aucun probleme avec, je ne le traine pas dans la boue certes mais je le trouve tres solide, coque métal, connectique solide ...
9
Déterrage de sujet quand tu nous tiens ...


Quel octaver de basse ?? EBS ? MXR ?, berhinger ? y a t'il d'autres références ? Je penserai à du Elctroharmonix ou Carlmartin par exemple...
De ce que j'ai lu : le MXR est pas mal mais très typé donc peu versatile. L'EBS est bon, mais peu solide (il me faut du lourd, et EBS ne m'a pas séduit avec sa boite tres cheap). What else comme dirait l'autre naze?

J'ai vraiment besoin d'enrichir les harmoniques de mon son de basse, car j'accompagne un violon et une chanteuse donc ca fait vite vide... L'octaver me semble un bon compromis...
10
J'ai utilisé le EHX assez longtemps et je le déconseil pour son manque de clareté, une définition un peu brouillon.
J'ai actuellement par defaut un OC-2 : je le trouve un peu mieux que le EHX mais bof bof.
Pour avoir essayé le carl martin je pense que il n'y a pas photo avec tous le reste, aime bien l'EBS aussi.
11
:D: Bon ben moi aussi j'aimerai savoir quel octaver est le mieux pour la basse. Peut-être le nouveau MXR M288 ?