Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un sample reducer qui marche bien sur une basse, au format pédale?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 551 vues
  • 3 followers
1 Un sample reducer qui marche bien sur une basse, au format pédale?
Bonjour à tous,

Je suis en ce moment à la recherche d'un effet type sample reducer/bit crusher au format pédale, qui marche bien sur une basse. J'aimerais si possible quelque chose de simple, et peu onéreux, mais qui sonne (oui, oui, le beurre, l'argent du beurre, et la cremiere :p )

En gros, j'étais tombé sur ceci : https://malekkoheavyindustry.com/product/bit/

A l'écoute des samples, ca me convient parfaitement, petit, simple, sonne très bien… mais plus produit!

Je surveille également ceci : http://www.freewebstore.org/luckduckpedals/product/8bitduck

Ca a l'air de sonner, c'est simple, bref, ca correspond pas mal (et on peut l'avoir peinte facon nintendo :p ) MAIS la fiabilité n'est pas apparement pas au top et le service après vente non plus…

Bref, auriez vous un conseil, une pédale miracle?

Merci à tous!
2
Personne?:??:
3
Désolé, pour ma part, j'ai jeté un oeil à ce type de pédale, et franchement, je n'en saisis pas trop l'intérêt. Du coup, je ne serai pas d'une grande aide, désolé. Peut-être d'autres bassistes?
Belmouffles?
4
Ha, l'interêt, c'est comme tout son qui sort un peu de l'ordinaire : il faut en avoir l'utilité, ou avoir envie de créer avec :) Après, j'avoue que ce n'est peut être pas le type d'effet auquel on pense en premier quand on a envie de se forger un son, mais moi j'ai toujours adoré :)
5
Bon, c'est ça l'important!:bravo:
En espérant que tu trouves d'autres échos pour ta quête!
6
Neoo_sky je n'ai pas d'avis sur ce type d'effet mais je fais tourner chez mes potes bassistes, qui sait j'aurai p-e des infos :noidea:
7
J'y crois, je vais trouver :) Au pire, ca attendre!

Merci a vous deux :)
8
Je viens de tomber sur ca, ca m'a l'air pas mal du tout :


Pas très cher, je sens que je vais craquer et essayer ça… :)
9
Ça a l'air fun. Inutile pour moi mais fun... J'vais l'mettre sur ma GASliste :-D
10
Ha, tu vois, je t'agrandis ta GASlist :) Si je craque, je viendrai vous donner mes impressions