Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ruppert Musical Instruments Basswitch Classic Boost
Photos
1/7
Ruppert Musical Instruments Basswitch Classic Boost

Autre Effet Basse de la marque Ruppert Musical Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Ma voisine n’aime pas le classic

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 2 658 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Ma voisine n’aime pas le classic
Ma voisine n’aime pas le classic
J’ai constaté la chose hier en reprenant mon activité de testeur et de ce fait, de voisin bruyant. Deux mois passés loin de son instrument, cela méritait de monter un poil le volume, vous en conviendrez certainement.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Ado, je lisais Bass magazine


Grave !!! Moi aussi.

Pour ma part, je joue sur une active pour ce genre de raisons.
Je te rejoins à 200% sur l'absence de connectique par rapport au prix.

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 21:00:41 ]

12
C'est le seul truc de triste sur ce produit en fait.
13
Citation de Sphinx :
Ce ne serait pas plutôt un High-Pass Filter qu'il faudrait à ta voisine? :???:



Ben oui, tu as raison... icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Merci à toi, je corrige !
14
Citation de David :
De l'humour il en faut, surtout quand tu as des zicos comme lecteurs :-D
Ado, je lisais Bass magazine (à ne pas confondre avec Bassiste magazine) et mon rédacteur préféré était Thierry Menu (dit TM fantobasse).


Aff, Fantobasse ! Toute mon adolescence aussi ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15
ben ouai, c'était bien sa prose... ça donnait autant envie de tester que d'écrire soi-même un banc. D'ailleurs maintenant que j'y pense...
16
Merci David pour l'article et la qualité tes articles en général.
Petite remarque : j'aurais apprécié que tu notes les réglages des potards (genre moins le quart ou 25%) de tes exemples sonores.
Pas forcément pour les eq , mais pour le gain surtout.

x
Hors sujet :
C'est pas un High Pass filter ... c'est un "Lo Pat Filter " qu'il faut à ta voisine. :-D
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
17
Le gain reste le même sur tous les essais de préampli : grosso modo 1 quart
Pour le test du sonic, le gain varie du quart à un peu moins, parce que j'ai galéré avec la prise en Slap.

Je réfléchie à une solution pour vous donner tous mes réglages à l'avenir, sans avoir à les écrire (j'ai déjà tellement l'impression de me répéter d'un article à l'autre). En fait, la majeure partie du temps, j'essaye de trouver des réglages qui mettent en valeur le matos. Et ça n'est pas chose simple. Les parties de batteries sont aussi là pour ça, vous donner une idée minimaliste de ce que ça peut donner dans un mix et surtout se rendre compte de l'apport de gain quand on pose son pied sur le Fswitch.
Je pense que ça passera par une photo, faut que je discute techniquement de ce que ça peut donner avec mon rédacteur en chef. Le mieux serait un lien hypertexte à coté du player avec une photo vite faite du tableau de bord. J'ai d'autres idées assez dingues sur ce point.
Bref, j'y pense...

Merci pour tes commentaires et passe un bon Dimanche !

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 13:51:56 ]

18
Merci David pour ta réponse.

En fait, ma question sur le gain était de savoir combien on en avait "sous le pied" avec cette pédale.
Les extraits sonores sont très convaincants pour moi, et les parties de batterie sont vraiment essentielles pour bien comprendre l'utilité des pédales, bien vu David.:bravo:

x
Hors sujet :
Pour afficher les réglages : pourquoi ne pas prendre une photo des réglages de la pédale pour chaque extrait sonore, puis de les mettre côte à côte avec un petit montage photo, avec le nom de l'extrait sonore en caractères lisibles au-dessus. La photo pourrait apparaitre juste avant les extraits sonores dans l'article.
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
19
Citation :
En fait, ma question sur le gain était de savoir combien on en avait "sous le pied" avec cette pédale.


Et bien tu l'as... En fait sur les pistes, tu as toujours une prise en by-pass et la seconde avec la pédale activée et donc son gain. ça te permet d'entendre ce que ça ajoute aussi sur les bandes en fait.
Par contre pour être plus précis, je pourrai dans chaque test d'ampli pousser le potard de gain, pour voir quand ça distord. Après tout est aussi relatif au gain embarqué de la basse.

Citation :
Pour afficher les réglages : pourquoi ne pas prendre une photo des réglages de la pédale pour chaque extrait sonore, puis de les mettre côte à côte avec un petit montage photo, avec le nom de l'extrait sonore en caractères lisibles au-dessus. La photo pourrait apparaitre juste avant les extraits sonores dans l'article.


Et bien justement, c'est l'idée mais ça pose problème ou plutôt réflexion pour les player à plusieurs extrais.
Là tu as la place de rien en fait. Mais je pense qu'un lien HTML ferait grave l'affaire et ne pourrirai pas la visibilité des articles.

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 01:00:44 ]

20
Ok, désormais pour tous mes tests de tableaux de bord embarqués (sauf le prochain qui est déjà rédigé), vous aurez pour chaque enregistrement un petit lien HTML vers une photo des réglages du matériel.


En espérant qu'on gagnera en visibilité, vous me direz ce qu'il en est...