Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ruppert Musical Instruments Basswitch Classic Boost
Photos
1/7
Ruppert Musical Instruments Basswitch Classic Boost

Autre Effet Basse de la marque Ruppert Musical Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Ma voisine n’aime pas le classic

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 2 657 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Ma voisine n’aime pas le classic
Ma voisine n’aime pas le classic
J’ai constaté la chose hier en reprenant mon activité de testeur et de ce fait, de voisin bruyant. Deux mois passés loin de son instrument, cela méritait de monter un poil le volume, vous en conviendrez certainement.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ce ne serait pas plutôt un High-Pass Filter qu'il faudrait à ta voisine? :???:
3
L'apport sur la ligne de slap est impressionnant!
Bien content de te lire à nouveau, David, et tant pis pour les rapports de bon voisinage! :bravo:
4
Font ch#er ces voisins ;)
5
Je ne vois aucune mention de la voisine dans les +/-, t'as pas encore réussi à déterminer dans quelle colonne la mettre ? :-D
6
Je vais mettre l'ensemble de mes voisins dans les plus, vu que dans la vrai vie, ils ne se plaignent jamais.
Je remercie aussi l'isolation phonique de mon habitation...
Pour la ligne de Slap, il me semble que j'ai monté un poil le gain mais j'ai surtout creusé le son...
Là c'est le test du modèle spécialement fait pour les JB et PB.
Le modèle d'après est plus franc du collier. Vous verrez...


Et bonne rentrée à tous !

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 02:09:37 ]

7
Hello,

Pour ma part j'ai vraiment été bluffé par le classic boost (on a eu la chance de le tester en avant première lors du bass day au mois de juillet).

C'est vraiment un outil idéal pour élargir la palette sonore d'une basse passive type fender.

Pour moi, ce qui est remarquable:

- l'absence de souffle
- la fréquence de boost des médiums qui est très judicieuse et qui correspond à merveille aux fender ou fender like passive
- la qualité sonore, même avec des boosts importants, tout est naturel et musical, on est pas dans le ni trop peu, ni trop trop.

Certes, 200 €, c'est pas donné, mais la qualité est vraiment là, et c'est une bonne alternative aux préamps embarqués.

Si je les avais, les 200 €, je crois que je craquerais bien.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

8
RMI, ce ne serait pas "Raffut Maximal d'Insertion", par hasard ? ;)
9
Bonjour David,

Excellent article bien rédigé et concis avec une petite pointe d'humour.
Je trouve très intéressant que tu aies placé une batterie au sein de tes exemples car cela permet de se faire une meilleure idée de ce boost en situation.

Je suis d'accord avec les autres Afiens ici : cela ne dénature pas le son et donne ce petit peps dont on a parfois l'utilité sur scène.
200 boules... pas donné en effet mais si la fabrication et finition sont exemplaires, ça vaut peu être le coup de se fendre le portefeuille. A voir sur la pérennité de l'appareil.

J'attends la suite avec impatience.
Encore bravo :bravo2:
10
Merci,

De l'humour il en faut, surtout quand tu as des zicos comme lecteurs :-D
Ado, je lisais Bass magazine (à ne pas confondre avec Bassiste magazine) et mon rédacteur préféré était Thierry Menu (dit TM fantobasse).
Je ne pratique pas le même humour que lui (c'est un maitre en la matière) mais à chaque fois que j'en fais, c'est comme un clin d'oeil à son travail...

Le prix un peu cher, est principalement du à l'absence de connectiques, qui limitent un peu l'utilisation de cet outil pourtant efficace.
Pour le reste, le fond sonore, c'est en effet Bizance pour celui qui cherche a pousser sa passive standard.

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 12:57:34 ]