Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 974 réponses
  • 144 participants
  • 334 660 vues
  • 160 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
1831
La Caline fait accordeur et alimentation, le TU-2/TU-3 ne fait que repiquer l'alim 9 volts qui lui est branchée dessus.

Pour la Boss ODB-3 une petite modif qui améliore le son (moins de souffle) :
https://www.slappyto.net/Dossiers-Basse/Voir-Article-Basse.aspx?id=189

Je n'ai pas trop aimé la boss odb-3 même bricolée, je l'ai revendue depuis longtemps.

Ola !!!

1832
J'ai réussi à faire sonner ma ODB-3 vraiment comme je voulais uniquement quand je l'ai mise en amont d'un clone de darkglass B3K.
En fait, je gardais le son typé Darkglass, mais la ODB3 me permettait de rajouter du gras.

Sinon, en amont du preamp ampeg, en étant très light sur les réglages également, ca pouvait le faire aussi.

Jacky repenti. SeuRn

1833
J'ai choppé sur reverb il y a quelques années un ebs multidrive pour 75 euros, ça me va très bien

Ola !!!

1834
Très bien la multidrive ! :bravo:

J’en garde un très bon souvenir.

Par contre j’ai vraiment trouvé mon bonheur en drive avec la VM et la B3K.

Bon le PB risque de s’agrandir chez moi, j’ai une envie de reprendre un octaver et un envelop filter...
1835
Chez-moi, nouveau pedalboard en chantier... photos d'ici une semaine/quinze jours... :diable:
1836
Coucou,

petite MAJ chez moi avec un nouveau PB DIY contre plaqué format light et autonome, bon j'avoue que l'accordeur aurait pu être plus petit, mais celui ci fait office de DI (bonne qualité). Avec ce petit PB, je retrouve mon sur a peu près n'importe quelle config, ça va être pratique pour les boeufs et live/plateau, plus besoin de trimballer l'ampli quand il y en a déjà un.

image.php

image.php

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1837
Un accordeur qui fait DI c'est très étonnant. Du coup placé en fin de chaîne c'est particulier comme fonctionnement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1838
Et surtout un looper !! Jouer au looper en groupe c'est pas simple :mrg:
J'ai aussi le LMB3 sur mon PB, discret et efficace !

(La photo de mon PB est page 154 ! )

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 16:29:58 ]

1839
La DI en fin de chaîne c'est logique pour moi, j'ai toujours fait de la sorte, dans le sens ou l'équalo boss et le limiteur enhancer font partie intégrante du son (comme un préampli embarqué), je ne laisse pas le choix à l'ingé son, il doit prendre ce que je lui donne, respecter mon son qui va de pair avec mon jeu, son job est de le restituer au mieux en gérant son mix et en ajustant l'équalisation selon le matos à dispo, la façade et le lieu.

J'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais eu de souci, de plus, quand je tombe (assez rarement) sur un sondier gougnafier qui ne connait qu'une seule façon de faire un son de basse (assez souvent le ploc ploc à mémé façon gros rock bourrin sans aigu) alors que je joue plutôt dans un registre funk/jazz, ça limite la casse.

Pour le looper, c'est uniquement quand je vais en boeuf (et que je suis seul en trio avec batterie/sax), c'est très drôle et ça me permet de chorusé en laissant tourner le groove derrière.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1840
Oui la DI en fait de chaîne ça va de soi, c'est pour l'accordeur que c'est plus singulier, vu qu'en général on le met plutôt au début. Mais s'il n'y a pas de disto/od j'imagine que ce n'est pas gênant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?