Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 334 771 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
1881
Citation de zekragash :
Maintenant Rico tu ne t'accordes plus :mrg:

Mais si voyons, le polytune mini en haut à droite.
Je me sui aperçu que mon korg bouffait des fréquences alors...
1882
effets-basse-3142300.jpg


Voici la dernière version de mon pedalboard "allégé".

Auparavant, j'utilisais la Darkglass comme préampli (poussé à genre 15% de ses capacités) et une bass soul food comme disto. J'ai vendu cette dernière (trop légère) pour maintenant utiliser la Microtubes comme il se doit : en tant que grosse disto.

La tech 21 est ma 3ième VT bass. La VT bass "normale" et la deluxe ne sont jamais restées sur mon pedalboard. La présence du bouton "Blend" sur cette version D.I était au final exactement ce qui me manquait:bravo:
1883
Dravode l'équaliseur te sert de boost ? Et tu met l'accordeur après la B7K ?

Ola !!!

1884
Oui, c'est ça, j'utilise l'EQ comme clean boost.

Pour l'accordeur, c'est simplement un souci pratique. La B7K a son alim sur le côté droit, ce qui est casse bonbon lorsque l'on utilise des jacks coudés pour relier les pédales. Cette position me permet donc de gagner pas mal de place :bravo:
1885
:bravo: dravode, c'est sobre, et probablement très efficace !
Du coup, tout cela part dans un ampli ou directement dans la sono (peut-être les deux, en fonction des projets) ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

1886
Exactement. Je n'ai plus d'ampli, je n'utilise plus que des salles de répètes équipées, et c'est bien plus pratique comme cela pour moi.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester tout ça en live...:((
1887
Voici mon pedalboard basse...
J'ai un preamp le bass en parallèle, mais que j'utilise finalement en mao et en secours si besoin pour du concert...
Finalement j'ai juste besoin d'un chorus et d'une sorte de fuzz/od (que je dois mixer avec du son clair via la ls2) :mrg:
Le tout alimenté par une batterie sans fil.

effets-basse-3186523.jpg

1888
Citation de Power :
...
Le tout alimenté par une batterie sans fil.


On dit "batterie acoustique" :oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1889
Une batterie acoustique !? Koikes ? :8O:
1890