Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi pour colorer un ampli un peu froid ou trop neutre ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 914 vues
  • 9 followers
1 Quoi pour colorer un ampli un peu froid ou trop neutre ?
Bonjour à tous,

Je joue pour le moment par le biais de mon pc en passant par un preampli.

Mais je voudrais bien investir dans une petite tête d'ampli tc électronique qui me permettrait de l'utiliser dans l'avenir avec un cab branché dessus ou simplement seule en utilisant sa sortie casque qui possède une simu hp (aucun risque sur tête transistor je précise lol)

Sauf que visiblement les tc electronic entrée de gamme ont un son assez neutre, et j'aime pouvoir colorer un peu le son ou le modifier un peu, surtout que j'ai une pb51 donc avec un seul micro manche !

Donc selon vous que rajouter derrière comme pédale pour amener un peu de chaleur ?

- un boost avec petite eq ?
- légère overdrive ?
- autre ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

2
effets-basse-2874792.jpg
En Ampli j'ai un petit tc electronic BH250, 1,8 kg, 250w équipé: Chorus Flanger Vibrato Octaver Compression et Drive + accordeur.
Il ne manque rien (si, la pédale adéquate pour changer les effets). Je l'utilise avec une petite enceinte Genz-Benz, aussi bien pour la scène que pour répéter et le son est tjours propre. En + en occas: 250 euros le tout, pourquoi se ruiner ?
Je n'utilise AUCUN effet extérieur et cet ensemble + ma JB US est parfait pour jouer du pop-rock, country et variété :clin:
Bonne recherche

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 09:44:45 ]

3
J'ai un petit ampli Ashdown assez (trop) neutre. J'ai investi dans un préampli Two Notes LeBass qui me permet de faire un mélange entre un beau son clair et un son légèrement saturé qui donne un beau caractère à l'ensemble. Il y a une sortie ligne pour alimenter l'ampli et une sortie DI avec une simul d'ampli pour envoyer en façade. Il y a un coût mais le résultat est sympa...

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 10:46:11 ]

4
Hello Guimande974

Perso j'opterais pour une overdrive, qui fonctionne aussi bien en solo qu'en groupe. Tu as un budget précis ?

(oui j'ai 4 mois de jetlag pour la réponse :oops2: )
5
Pas grave pour le retard :clin:

C'est vrai que le chorus sur une basse ça doit être pas mal, je trouve que ça envoi déjà super bien sur une ligne de basse synthé !

Sinon niveau budget 100€ grand max.
Il y a par exemple des overdrive Electro harmonix il me semble ?
6
Hello

Chez EHX il y a la Soul Food, propagande de la marque par ici. :mrg:

Perso j'ai utilisé longtemps la Mooer Hustle Drive, clone de l'OCD Fulltone. J'ai laissé un avis par là.

Ma chouchou du moment en overdrive c'est la Darkglass Vintage MIcrotubes, mais au-dessus de ton budget, même en occasion. J'ai eu la mienne pour 120€, je ne suis pas prêt de m'en séparer.
7
La bass soulfood est miam...
8
Hello

Alors Guimande974, quelle solution as-tu choisi ?

La VM dont je te parlais, elle est un peu concurrencée par sa frangine la B3K.

Mais je devrais bientôt acquérir une Darkglass Alpha Omega Ultra, pour me passer totalement d’un ampli.
9
10
Ce qui est wah/filtre à la basse, c'est bien mais quand même vachement orienté vers le soul-funk (ou alors c'est moi qui fait un gros préjugé), de façon générale quand on parle de colorer le son d'une basse, tous styles confondus, je pense qu'on pense plus à du drive plus ou moins serré, pouvant aller d'un gentil growl à un méchant fuzz. ceci dit, ouais la wah ou le filtre si on en a l'usage ça envoie ! :boire: