Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis sur chaînage Effets

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 312 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'avis sur chaînage Effets
Salut à tous !
Après discussions ici et avec quelques personnes hors forum, je me pose la question de l'ordre des pédales sur mon pedalboard. J'ai effectué divers essais et l'un d'entre eux me plaît plutôt bien. Ce que j'aimerai c'est obtenir des avis constructifs sur des éventuels remaniements ou modifications afin d'optimiser (théoriquement) mon Setup.

Je compte upgrader certaines de mes pédales lorsque les finances seront disponibles mais là n'est pas la question, j'ai ce que j'ai actuellement :mdr:

Mon chaînage actuel :

Limiteur (BLM-1 Harley Benton) - Chorus (BCH-1 Harley Benton) - EQ (BEQ-1 Harley Benton) - Fuzz-Octaver (Joyo JF-12 Voodoo Octave) - Simu d'Ampli (Joyo JF-14 American Sound) - Trémolo (GarageTone Chopper Tremolo) - Vintage Phaser (Pédale faite maison 70'S) - Réverbération (Mosky MP-51 Spring Reverb)(Pour l'anecdote, cet ensemble est Bouclé via un petit Looper (de chez Saturnworks) artisanal construit en Californie) - Préampli (BDI-2000 Harley Benton).

Voilà, Merci par avance :D:

Indé Alternatif en suivant mes propres Vagues...

[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 13:52:37 ]

2
Le chaînage peut être différent selon la fréquence d'utilisation des pédales. Celle qui sont fréquemment utilisées je les situe en tête de chaîne (accordeur, equal. compres.) ensuite les effets purs (chorus, trémolo, phaser), puis les moins ou très peu en fin de chaîne (octaver,looper). Ce n'est QUE ma méthode perso :clin:.
C'est un peu de la logique, donc à toi de chercher. Mais attention, un mauvais chaînage peut t'induire des bruits de fond pas toujours facile à supprimer qui peuvent aussi jouer sur la qualité des pédales.:facepalm:

[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 11:04:18 ]

3
Merci à toi :bravo:

Indé Alternatif en suivant mes propres Vagues...