Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compresseur ou limiteur?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 436 vues
  • 4 followers
1 compresseur ou limiteur?
Coucou à tous, j'ai besoin de votre aide... Je suis gratteux mais je viens ici sciemment. Mon signal se divise en deux : - premier signal gratte normale qui part dans mon ampli gratte mais là tout va bien;
- deuxième signal , je passe dans un octaver boss OC5 qui capte les notes les plus grave de ma gratte et va dans un ampli basse.
Le but étant de remplacer une basse...
Sauf que j'ai des notes qui sortent beaucoup plus fort que d'autres. Je pensais que la solution à ce problème pour "niveler" le volume de ces notes pouvait être un compresseur ou un limiteur... Soit rehausser le volume des moins forte, ou diminuer le volume des plus fortes, ou les deux....... Qu'en pensez-vous? Auriez vous des références de pédales qui pourraient faire le taf?
Merci d'avance à vous!:mdr:
2
Ca va dépendre de la réponse de tes amplis aussi, mais oui, un compresseur peut bien aider ! En très peu cher tu as Mosky, au-dessus tu auras Anasounds/Keeley/etc... et les habituels Boss/MXR. En haut de gamme tu auras le trucs du style Effectrode, certains Keeley, Origin Effects, etc...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Citation :
Sauf que j'ai des notes qui sortent beaucoup plus fort que d'autres

Un compresseur peut éventuellement aider, mais pas sûr : ça peut aussi te pourrir le son s'il est inadapté à ton signal, ou mal réglé.
Mon avis est qu'il sera probablement plus simple et plus efficace travailler sur l'origine de ce problème en amont.
Je vois au moins 3 causes possibles :
- une technique de jeu imparfaite : dans ce cas, un compresseur peut aider, mais le mieux est encore d'apprendre à doser son attaque
- un mauvais réglage de l'instrument : dans ce cas il faut le régler (si tu ne sais pas faire, n'importe quel luthier te le fera aux petits oignons pour quelques dizaines d'euros).
- ton octaver qui "décroche" : c'est un problème fréquent avec beaucoup de modèles d'octavers, certaines notes peuvent ne pas être bien détectées et l'octaver en zappe certaines et pas d'autres.

Vu ta config particulière et la description du problème, je creuserai cette dernière piste (l'octaver) en priorité.

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 14:55:38 ]