Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1188
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Brancher Electribe 2 / KP3 / MB33+pédale d'effet

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 682 vues
  • 2 followers
1 Brancher Electribe 2 / KP3 / MB33+pédale d'effet
Ola ! Ayant acheté un Kaoss Pad 3 récemment et jouant d'habitude sur Electribe 2 et Mam MB33 (TB303 clone, synthé monophonic sans séquenceur) + ZOOM MS-50g j'ai quelques questions à vous poser. J'ai éssayer d'être le plus clair et précis possible pour que ceux qui connaissent par ces machines puisse m'aider.

Avant d'avoir le KP3, j'avais donc l'Electribe 2 reliée à ma table de mixage par 2 cables jack (R et L)
elle était également relié par le midi out à la Mam MB33 sur le midi in. Et cette même MB33 est aussi relié via sa sortie jack "out" à la pédale multi effet qui elle est relié la table de mixage, toujours par jack.
Donc j'avais 2 entrées utilisée sur ma table de mix ( une pour la MB33 et une pour l'Electribe 2)

Maintenant que j'ai le KP3, j'ai donc une entrée RCA et une sortie RCA, donc mes questions c'est:
--->Qu'est ce qu'il me faut comme cable ? (RCA mâles vers ???) pour pour ajouter le KP3 à mon set up et surtout à quoi je les branche ?
--->J'ai une entrée FX SEND sur ma table de mixage, est ce que je peux m'en servir avec le KP3 ?
--->Est ce que je peux choisir de mettre les effets que sur l'Electribe2 ou sur l'Electribe2 + la MAM MB33
--->Je pense acheter un boitier Midi thru pour relier les 3 instruments en midi, qui je mets en master et qui je mets en slave, sachant que j'ai besoin de controler la MB33 via l'Electribe2 ? (sachant que la MB33 n'a qu'un midi in, ne peut être que slave)

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre, bonne sessions à toutes et tous

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 12:14:48 ]

2
Salut alors je suis loin d’être un expert mais je ferais ça :

Niveau audio : sortie jack LR de l’électribe vers une piste de la table de mixage en jack
Sortie jack du MB33 vers une piste de la table de mixage en jack.

Niveau midi: midi out de l’electribe vers midi in du mb33. Et tu règles les ch, si tu est sur 1 sur le MB33 tu le contrôlera depuis le pad 1 de l’electribe.

Pour brancher le KP3 je sais pas vrm comment est faite ta table de mixage mais je peux te proposer cette vidéo pour t’aider



De cette façon tu pourras contrôler un effets du KP3 sur chaques pistes de la table de mixage indépendamment.
Un boîtier midi thru te seras utile si tu veux brancher d’autres machines (TT-303, Crave, etc ) et les contrôler (tempo, part mute, keybord, etc) avec la korg. Selon moi le KP3 n’a pas besoin d’être relié en midi, si c le cas effectivement il t’en faudra un.

Voilà le fruit de mes recherches sur ce sujet j’ai pour projet de faire un peu pareil que toi. C’est pas grand chose, je débute mais si je peux t’aider je reste disponible si tu as besoin de précisions.

Chaud la tekno
Peace

[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 00:09:47 ]