Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1187
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet question ultime synchronisation

  • 19 réponses
  • 2 participants
  • 1 410 vues
  • 3 followers
1 question ultime synchronisation
bonjour,
je suis possesseur du kp3 premiere version. il est a jour.

est il possible d'une maniere ou d'une autre d'arriver a faire partir en start/stop une boucle rentrée dans la machine?

objectif (peu importe le moyen) : quand je mets play sur mon electibe 2 la boucle sur le kp3 part et est parfaitement calée sur le kick de lelectribe.

je pense que ce n'est pas possible malheureusement et je trouve du coup que la machine perd de son charme.. a l'inverse d1 roland sp404x qui lui le ferait?

aussi, il est peut etre possible de le faire sur le kp3 ( d'ou le peu importe la maniere cité plus gaut;)) en réechantillonant la boucle rentrée puis en la declenchant via le pavé tactile et celle ci serait calée sur l'electribe?

et ce qui est dingue..c'est que par ex je joue une loop issue de
2
Salut :-D Déjà, je pense que le forum ta censuré ! :oops2: ->

Citation de boo56 :
et ce qui est dingue..c'est que par ex je joue une loop issue de.................


:-D

Bref, le KP3 possède effectivement une petite partie sampleur, mais cette dernière est très limité (comparé à un SP). Et je ne pense pas qu'il sois possible de déclencher via un signal MIDI le départ d'une boucle :noidea: as-tu regardé dans le manuel s'il en parlait ?
3
salut ! oui je crois mais jai pas lu en detail
le manuel est dispo la si tes le temps et lenvie dy jeter un oeil..
https://medias.audiofanzine.com/files/kp3-477033.pdf

le start / stop je crois quil est clair quil ne fonctionne pas..
par contre comme tu le souylignes ya ptete moyen en appuyant sur le pavé tactile de declencher une loop mais serait elle calée directement?



Messages pouvant être transmis ou reçus
Avec les réglages d’usine (sauf pour EXT CTRL*), le KP3 peut transmettre et recevoir les messages
MIDI suivants.
Données transmises/reçues Messages MIDI transmis/reçus (réglages d’usine)
Axe X du pavé tactile Control change (#12)
Axe Y du pavé tactile Control change (#13)
Activation/désactivation du pavé tactile Control change (#92)
Potentiomètre LEVEL Control change (#93)
Bouton FX DEPTH Control change (#94)
Touche HOLD Control change (#95)
Touche SAMPLE BANK A Note on/off (#36)
Touche SAMPLE BANK B Note on/off (#37)
Touche SAMPLE BANK C Note on/off (#38)
Touche SAMPLE BANK D Note on/off (#39)
Bouton PROGRAM/BPM Program change (0~127)
Timing clock
* Pour les détails sur les messages quand le KP3 est en mode EXT CTRL, reportez-vous au mode d’emploi de KP3

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 20:43:51 ]

4
Ha bah si tu peux alors ! :D il suffit d'envoyer un CC d'une valeur de 36(sur 127) au KP3 pour déclencher/stopper le sample A, etc ... ;)

Citation de boo56 :

Touche SAMPLE BANK A Note on/off (#36)
Touche SAMPLE BANK B Note on/off (#37)
Touche SAMPLE BANK C Note on/off (#38)
Touche SAMPLE BANK D Note on/off (#39)
5
!!!!!!!!!!! je vais voir ca tout a lheure.
l'e2 envoie des cc jsuis pas sure
6
L'e2s permet d'envoyer des CC ;) Faut juste revoir le manuel (je l'ai eu il y a plus d'un an, te dire de mémoire comment faire m'est impossible ^^) :-D
7
merci
donc si je te suis par exemple sur un pad de l'electribe que j'active en debut de mesure ce pad enverrai linfo au pad sample 1 du kaoss et du coup lirai la boucle (qui normalement si bien decoupée au prealable ) devrait etre calé sur la kick de l'electribe

je veux faire ça!!

ya la solution ici? https://www.korg.com/us/support/download/manual/0/367/2666/

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 12:26:26 ]

8
En faite, sur l'e2s, chaque pad correspond à un chanel midi (pad 1 pour chanel 1, etc...) du coup, il faut que le message sois envoyé depuis le pad/part correspondant à ton chanel midi de ton KP3 ;)
9
resalut,
je capte pas ..tu parles de midi channel pas de cc?
10
Les deux, les CC sont des signaux de contrôle envoyés par signal MIDI, et donc il te faut un chanel de destination pour ces messages CC, il faut que ce chanel corresponde à celui de ton KP3 (genre si ton KP3 est configuré pour être sur le chanel n° 4, et bien il faut que tes message CC envoyés depuis ton e2s sois destinés à ce chanel).