Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 2
Photos
1/221
Korg Kaoss Pad 2

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Korg KAOSS Pad 2 + voix : problème.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 353 vues
  • 4 followers
1 Korg KAOSS Pad 2 + voix : problème.
Bonjour à tous!

Je joue dans un groupe rock/électro et la chanteuse utilise ce pad en effet sur sa voix.

Les effets sont vraiments sympas, mais dernièrement sur scène on a eut des problèmes avec: il y avait un gros buzz de fonds. L'ingé son du concert (qui avait l'air compétent) n'a pas su trouver d'où ça venait. On a changé tous les câbles, rien à faire.

De plus on a aussi eut (plus souvent cette fois) de gros problèmes de larsen avec...

Pour résumer elle branche son micro dessus et ressort en se repiquant sur une table de mixage. On a tout essayé: changer de micro, de câble, en se repiquant sur une autre table, mais rien à faire.

Le truc le plus étrange c'est que en répète ces incidents ne sont jamais arrivés. La pièce étant insonorisée, il doit y avoir un lien...

Voilà, on aimerait vraiment savoir d'où ça peut venir parce qu'on adore cette pédale et qu'elle a prit une place primordiale daans notre jeu. Si quelqu'un a la réponse...

Merci d'avance,
Amicalement.
Pingouins dans les champs, hivers méchant
2
J'ai le même soucis.
Apparemment c'est fréquent....
Parfois un gate peut éliminer les bruits ou le souffle ou le buzz, mais tu perds de la dynamique.
C'est déprimant :(
3
Ça ressemble à un souci avec l'alimentation et la masse d'un ou de plusieurs appareils du circuit électrique de la salle :

http://www.sonorisation-spectacle.org/boucle-de-masse-et-problemes-de-ronflette.html
4
Je déterre pour si ça arrive à d'autres. J'avais ce problème sur le mien.
Je l'ai constaté parce que quelqu'un voulant me l'acheter pour l'utiliser sur la voix, j'ai testé l'entrée micro que je n'avais jamais utilisée. Gros buzz.

Je retourne la bête pour l'ouvrir (vu que ça ressemblait à un problème de masse). Et v'là qu'il a perdu une de ses vis, celle justement qui est au niveau de la carte préamp micro.
J'ai pris une vis à un autre coin, l'ai vissée là et problème résolu.

Donc, à mon avis, c'est la première chose à vérifier.