Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator Pro
Photos
1/386
Korg Kaossilator Pro

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet brancher un clavier en midi au kaossilator

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 720 vues
  • 8 followers
1 brancher un clavier en midi au kaossilator
Bsoir,

quelqu'un peut-il me dire comment brancher un clavier au kaossilator pour jouer sur le clavier et pas sur l'écran tactile. J'ai vu une vidéo sur le net où le démonstrateur fait ça. ça a l'air tellement simple :-p mais quand j'essaie de le faire ça ne marche pas...:(((

Merci d'avance

Charles B

2
Il faut nuancer : Le pad du kaoss ne répond qu'à des CC. Cela veut dire que ton clavier devra être doté de potards ou d'un éditeur puissant.

A+
3
Salut ! Petit UP lá dessus.

Le Kaoss lit les CC seulement. Je vais devoir me documenter sur ça.
J'ai vu que le MIDI solutions "Event Processor Plus" permettait de traduire des messages Midis en CC pour le kaossilator. Il y a aussi Bome Midi Translator qui peut faire ça mais il faut passer par un ordinateur qui fait tourner le logiciel. Je ne comprends pas non plus comment il fonctionne.
Apparemment il faut savoir mapper chaque touche et qui correspond à une note qui sort sur le kaossilator.

Si quelqu'un sait et peut expliquer ce serait génial ; si quelqu'un d'autre a un event processor plus, je recherche ce module pour eviter de perdre de la place et de perdre l'exclusivité analogique de mes machines unies.

Merci à tous
4
Idem pour le Pro+, on peut pas jouer d'un clavier en midi à la place du Pad?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

5
Hello. Jettez un oeil la dessus !!
Pour quelques euros, on peut transformer un Kaossilator pro en synthé mono MIDI.
https://techiesexpedition.blogspot.fr/2016/11/volkaoss-vk-midi-controller-for-korg.html
6

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 17:02:20 ]

7
Salut

Je suis intéressé par le câble Retrokits mais c'est pour jouer en répète, du coup je veux être sur que je n'ai pas besoin d'avoir besoin de brancher mon mac. On est d'accord qu'une fois configuré, le câble seul permet de jouer les sons du kaossilator avec un clavier midi lambda?

Merci de votre aide

8
Alors pour le kaossilator je ne sais pas, je ne peux rien confirmer à 100%, mais pour le firmware valable pour le volca sample, ça marche de façon autonome.
J'imagine que ça sera pareil pour le kaossilator.
9
Bonjour.

Comme beaucoup de monde, je me suis laissé avoir par le caractére que je pense volontairement "imprécis" de la promo des kaossilator qui ne sont pas du tout des synthé, et n'en ont pas du tout la fonction. Impossible de jouer autre chose de bip bip sur le pavé tactile qui n'est la que pour éclairer et faire jolie.

Avec un kaossilator, on ne peut que jouer faux et il est effectivement impossible de connecter un clavier midi voir même d'acceder aux banques son via un sequenceur externe. Donc, pour 380 euros, on a juste un enregistreur de courtes phases qui effectivement est trés sympa mais n'a qu'une utilité DJ. c'est hyper cher en fait.

Il faut être TRES CLAIR a la fois dans la doc et les commentaires que l'on fait sur ce korg (je n'avais jamais vus un instrument midi qui n'est que a peut prés midi (car partiellement compatible) ne permet pas de brancher un simple clavier, un truc qui ne peut faire que bip ou jouer trés faux)

Les Kaossilators ne sont pas du tout des synthés, pas non plus des expandeur et n'ont pour seule fonction que d'enregistrer par empilement de courtes phases, ou, si vous n'avez pas de synthé, de produire des bip en restant a la périphérie du pad, sous peine de jouer faux.

Le pad sert juste a jouer faux et faire un peut d'épate ... c'est tout ...

Si vous etes DJ c'est génial, si vous cherchez autre chose, évitez l'arnaque de la doc imprécise. Ce n'est pas un synthé, par un expandeur pas même un intrument MIDI dans le sens du terme. C'est un machin pour DJ génial pour créer par empilement de courtes phases avec un synthé externe (pas d'autres usage). 380 euros neuf, et dans deux ou trois ans, vous en trouverez a moins de 100 euros en raison de l'utilité vraiment limité de cet instru.

Les ingénieurs de Korg sont allés jusqu'a ne pas implémenter la fonction Play/stop midi qui est indispensable si l'on souhaite "au moins" pouvoir synchroniser le korg avec d'autres intru midi ... donc les kaossilators sont impossibles a inserer dans une chaine midi et sont presque quasi inutilisables en fait.

Son utilisation ... un synthé et le kaossilator entre les sorties audio In Out ... on ne peut rien en faire d'autre ! A acheter d'occasion donc car invendable par la suite.

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 13:54:55 ]

10
Je remets le lien car ça peut peut-être intéresser des gens pour jouer le kaossilator en midi.
https://www.retrokits.com/rk002-kaossilator/

Et là une démo avec un séquenceur externe :
[url=]https://youtu.be/ZzCLELCsWvI[/url]

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 14:38:42 ]