Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MiniKP
Photos
1/245
Korg MiniKP

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet quel adaptateur pour pour un kaoss pad ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 154 vues
  • 5 followers
1 quel adaptateur pour pour un kaoss pad ?

quel transfo 4.5v pourrait convenir pour cet appareil au niveau ampérage ?

Merci d'avance pour vos réponses...

2
3

En fait, ce que je n'ai pas trouvé c'est l'intensité du courant, qui n'est d'ailleurs pas indiquée sur ton lien...

Avant de brancher n'importe quoi, je préfère poser la question à ceux qui l'ont et qui ont juste à regarder sur le transfo les indications.

Tant pis je vais essayer sans, on verra bien... ça devrait fonctionner quand même.

En tout cas, merci pour cette information et bonne continuation.

4
5
Bonsoir

Le transfo que j'avais acheté avec le p'tit jaune, c'est 600 mA mais bien en 4.5V
Sinon la polarité c'est couronne=moins et centre=plus

voili voilà....

gratte grattounette.....

de la mizic

6

merci beaucoup pour vos réponses précises !

l'intensité du courant peut donc aller jusqu'à 600mA...

je suis juste un peu étonné de mettre 4 piles de 1.5V qui portent le total à 6V ?

Pourquoi dans ce cas ne pas utiliser un transfo de 6V ?

Il y a certainement une raison... si quelqu'un a une réponse... ça serait intéressant de savoir !

 

7
Bonjour à tous,
Petite info: C'est l'appareil qui va tirer le courant dont il a besoin, il faut juste que le transfo soit suffisamment dimensionné pour fournir le courant dont a besoin le kaosspad, sinon échauffement!

Il faut donc in tranfo 4,5V et 400mA minimun.
8

merci pour cet éclaircissement tasek.

Du coup, du moment qu'il a l'intensité de courant qui lui convient, est-ce que je peux lui mettre un transfo de 9V  par exemple ?

 

9
C'est plutôt l'inverse, il lui faut 4,5V dans tous les cas et 400mA ou plus.
Un transfo 4,5V et 1A (1000mA) peut tout à fait convenir.

10
Tout à fait d'accord avec tasek. NE JAMAIS DÉPASSER LA TENSION PRÉCONISÉE !
La tension : doit être strictement égale à la valeur inscrite sur le manuel du KP.
L'intensité : l'appareil ne prend que "ce qu'il a besoin". Une alim' de 1A peut effectivement convenir puisque le minikp ne prendra que 300 mA.
Je préfère toutefois les alim à découpage de type Velleman (https://www.velleman.eu/products/view/?country=fr&lang=fr&id=382042), pas cher et sans bruits résiduels (testé avec un monotron, il n'y a pas photo)...