Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adressage Lyre Dixala

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 396 vues
  • 5 followers
1 Adressage Lyre Dixala
Bonjour,
je viens d'acquérir une lyre dixala dmx, et un controleur dmx 512 dixala. J'ai bien programmé la lyre sur le canal 1, et j'ai bien sélectionné le scanner 1 sur le controleur. Et pourtant je ne parviens pas à piloter la lire avec les différents curseurs... j'ai visionné de nombreux tutos et j'ai potassé les manuels d'utilisation des deux produits, résultat zéro.
Voyez-vous ce qui cloche ?
Merci de vos précisions !
2
Bonjour,
Tu es sur de la marque ? Meme Google ne semble pas connaitre DIXALA...

Est-ce que ta lyre est bien en mode DMX (et pas Automatique ou Sound) ?
Tu aurais le tableau des canaux DMX ?
3
Bonjour
Ce doit être lixada vendu sur amazon
4
Merci tous deux pour vos réponses ! en effet c'est bien Lixada vendu sur Amazon, et non pas dixala.
Voici les canaux, mais je sais pas trop quoi faire avec ça, en novice que je suis. Merci de votre aide précieuse !


Mode 8 canaux:

Canal Fonctions
1 PAN
2 TILT
3 DIMMER/STROBE
4 ROUGE
5 VERT
6 BLEU
7 BLANC
8 VITESSE PAN/TILT

Mode 13 canaux:

Canal Fonctions
1 PAN
2 PAN FINE
3 TILT
4 TILT FINE
5 VITESSE PAN/TILT
6 DIMMER/STROBE
7 ROUGE
8 VERT
9 BLEU
10 BLANC
11 MACRO COULEURS
12 FONCTIONS AUTO ET MUSICAL
13 RESET
5
As tu une led sur ta lyre pour indiqué la présence du dmx ?
Après peut être que ta lyre n’est pas en mode dmx
6
Je pense en effet qu'elle n'est pas en mode DMX. Par défaut elle fonctionne toute seule, mais je vois dans l'écran de contrôle la possibilité de choisir un canal (de 001 à 512). Je mets 001 et du coup elle ne fonctionne plus en mode autonome et j'en conclue qu'elle est passée en mode DMX.
De plus j'ai vu une vidéo de démo d'un contrôleur et qui pilote exactement la même Lyre que la mienne. Le vidéaste met sur la lyre le canal 001 et précise qu'il faut choisir le scanner 1 sur le contrôleur (il n'a qu'une lyre, comme moi).
Dur dur... j'ai bien envie de la retourner et de commander une petite lyre du même genre qui ne fonctionnerait qu'en mode dmx, pour être sûr.
Le cas échéant me conseilles-tu modèle de lyre ?



7
Quasi toutes ces machines on un mode auto, renvoie ces cochonneries et au pire prend toi un jdl style Mush room ou derby qui va au son de la musique, ça aura plus de sens qu’une Seule lyre branchée sur une console, après chacun ses goûts et son argent, je respecte...
8
Tu as Le choix entre 8 et 13 canaux, tu dois peut être valider un des 2 modes dmx...
9
Pour autant de galères autant prendre un mushroom c’est clair... :facepalm:
10
C'est ok, je vais retourner cette lyre qui ne me convient absolument pas. Merci de vos précieux conseils !

En fait je suis guitariste de jazz et je joue la plupart du temps dans des bars, des restaurants, des expos et autres événements. Je suis rarement sur scène, mais plutôt dans un coin de la salle, presque toujours seul.
Il me faut juste un spot qui change de couleurs de temps en temps, je peux me passer de Pan et de Split.
La console doit servir à définir l'intensité des couleurs, la fréquence des changements, et le fondu entre les différentes scènes.
Je peux également me débarrasser de la console si vous me dites qu'il existe des spots qui me permettent ces 3 options.

Donc : DMX pour ma console ou projecteur autonome qui remplisse les conditions ci-dessus ? Bref quel modèle ?