Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sunstrip au sol, vertical!

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 361 vues
  • 6 followers
1 Sunstrip au sol, vertical!
Bonjour à tous,


je suis en train de chercher la solution la plus pratique et la plus discrète, pour la pause de sunstrip T10 verticalement au sol. Voir image ci-dessous pour exemple.
J'ai déjà tenté de multiples solutions de derniers recours (pieds micros, bases lourde+prolyte 1m, etc...), mais je souhaiterais trouver une idée plus pratique.

N'hésitez pas à partager vos idées pendant que je cogite!

10641067_10204686432466578_8262711008935894416_n.jpg

www.bestage.be

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 21:40:19 ]

2
une planche de bois carré de 30x30 peinte en noir, une vis de 13 (si je dis pas de bétises) en gros une platine de sol ça fait carrément l'affaire ! ;)
3
Perso, j'utilise ça : https://www.highlite.nl/fr/Shop/Products/Showtec/Lighting-Stands/Metal-stands/Floorstand?product_id=125209 et ça tiens pas mal, après c'est clair que si tu as 10 zoulous sur scènes qui sautent comme des malades ils vont un peu danser, ça reste un pieds "léger" mais pour la plus part du temps ça roule ;)

@ atrus: c'est du 10 :-D
Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 23:08:31 ]

4
Je n'ai pas tenté la platine faute de stabilité.
Je vais essayeŕ et si ca tient sans que la pate du T10 ne plie, j'envisagerai alors des platines assez lourdes.

Une premiere idée a tester!

www.bestage.be

5
moi aussi je me sert de platine toutes simple en bois et quant l'environement est vraiment hostile (groupe vraiment trés turbulent ou scéne qui vibre beaucoup)je fixe les platine direct sur la scéne a la visseuse ....
6
Je le fais régulièrement (pour que le sunstrip soit posé) avec de simples platines de sol quelconques. Il faut juste que la visserie soit du bon diamètre. C'est stable et ça fonctionne, et c'est discret !
7
visser dans le plancher c'est déjà plus osé. On ne peu que rarement se le permettre.
Je ne vois pas faire des trous dans le plancher d'une salle ou d'un plateau quelconque donc je vais plutot viser une platine assez lourde et voir si ils vibrent ou bouge

www.bestage.be

8
Euh, des trous dans la scène, y'en a pas mal qui doivent te faire la gueule ! Si jamais y'avait réellement besoin, prévoit des lests mais visser, bof bof !
9
si c'est une belle scene bien stable je n'ai pas besoin des vis.les fois ou je l'ai fait je peut te dire que c'est pas les 2 petit trous de vis par sunstrip qui risquaient de se remarquer vu l etat du reste ....
10
une embase ronde de pied de micro avec une tige fileté, ça marche aussi