Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss AC-2 Acoustic Simulator
Photos
1/173
Boss AC-2 Acoustic Simulator

Sujet Alors est ce que c'est une bonne pédale ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 277 vues
  • 6 followers
1 Alors est ce que c'est une bonne pédale ?
Voila j'aimerais me procurer une pédale qui simule une guitare acoustik et je me demande si celle ci est une bonne pédale ?
2
Flag :)
Elle n'a pas l'air très connue malheureusement cette pédale :??:
Et qu'en est-il de la nouvelle AC-3?
3
Je dirai que c'est une pédale qui fait correctement son taf. Elle propose des simus intéressantes et vraissemblables autour de différents modes qui couvrent la plupart des besoins. On peut également construire des sons + ou - saturés expérimentaux en la couplant avec d'autres pédales.

Bref c'est du pas cher qui marche bien mais évidement faut pas s'attendre à une fidélité à toute épreuve en comparaison avec une vrai gratte acoustique branchée sur un vrai bon ampli pour électro-acoustique ou reprise par un micro digne de ce nom.
I'm the 5 and not the fifth
4
Ah oui j'oubliais... j'utilise la première version, celle qui vient de sortir connait pas.
I'm the 5 and not the fifth
5
Ya des samples sur le forum "ecouter ici le son de 500 pedales" (merveilleuse idée) mais malheureusement je crois que ce sont les samples boss :??: mais c deja ça !
6
De toute façon il est très difficile de juger sur sample ce type de matos car d'un setup d'utilisation à un autre çà change tout. C'est un peu comme les filtres, çà réagit très fortement à l'EQ, au type d'ampli utilisé et également à la gratte.

Disons que çà peut peut-être donner une idée mais bon ... pas trop convaincu de l'utilité :|
I'm the 5 and not the fifth
7
C sur les samples constructeurs doivent etre faits sur des supers amplis avec des PRS custom, mais si tu en trouve fait par des personnes lamba, c assez bien fait, car souvent ils precisent, l'ampli utilisé, la gratte, il mette l'EQ tout au milieu, etc on se rent bien compte du son, et puis les doigts sont toujours different donc le mieux c l'essai, mais quand on a que ça ...
8
Je l'ai essayée environ 20 minutes dans un magasin avec une guitare équivalente à la mienne (Stratocaster) et j'ai été très satisfait. Mais je l'utilise pour remplir un mix basé sur des synthés, parce que j'avais besoin de ce son claquant plein d'harmoniques qu'une guitare électrique ne peut pas produire.

Comme ça a été dit, faut pas l'utiliser pour enregistrer la guitare seule sauf si c'est un effet voulu. Dans mon cas, je n'essaye pas d'imiter une guitare acoustique le mieux possible, je vois plus cette pédale comme un effet à part entière pour obtenir certaines sonorités bien précises.

Je n'ai pas encore d'exemples à faire écouter malheureusement.
9
Jeremy --> Tu penses que pour jouer quelques morceaux avec un son ressemblant à de l'acoustique en bal ça peut le faire? Parce que je n'ai pas envie de m'encombrer d'une électro moi :non:
Le but étant de vaguement se rapprocher et non pas de bluffer tout le monde.
De toute façons je pense que ça sera toujours mieux qu'une électrique en clean non :???:
Merci
10
Sans aucun problème. Faut régler la pédale convablement et puis éventuellement l'équaliser (mais bon tout instrument sonorisé est équalisé en général), et ça fait très bien l'affaire.