Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss AC-2 Acoustic Simulator
Photos
1/173
Boss AC-2 Acoustic Simulator

Sujet Ac-2 vs piezzo

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 202 vues
  • 3 followers
1 Ac-2 vs piezzo
Salut les gars, j'aimerai savoir si la différence est importante entre ces 2 principes. Et si le fonctionnement d'un micro piezzo peut être doublé par l'AC-2. Car je ne connaît pas bien le fonctionnement d'un piezzo ni la sonorité.

Je ne connaît pas d'autre simulateur, que se soit en rack, en pédale ou en plugin... bref, pouvez vous m'aider? Si vous en connaissiez d'autres, pour que je teste.

merci et joyeuses fêtes de fin d'années à vous tous :clin:
On the road again
2
Après avoir esseyé l'AC-2 et mes piezzo sur ma musicman, je peux dire une seule chose. la différence est ÉNORME. Les piezzo sonnent exactement pareil comme une guitare acoustique. L'ac-2 fait du bon boulot mais n'arrive pas a la cheville des piezzo point de vue son acoustique. Et le complément des piezzo par l'AC-2 est sans interêt car le son ne peux pas etre mieux. Cependant, les piezzos doivent etre brancher dans un systeme de son et non un ampli de guitare electrique pour avoir le meilleur son.
3
:?: bonjour,
tout cela m'intéresse, car j'ai justement une AC-2 et s'il y a encore mieux comme config je suis preneur. Quel piezzo avez vous mis sur la musicman et sur quel système son faut-il les branchés ?
Merci
4
Honnetement je n'ai aucune idée quel son les piezzos sur ma musicman :??: car j'ai acheté la Musicman John Petrucci et les piezzos sont integré dans le pont. Sur ma guitare, il y a deux sortie pour jack. Une qui combine le piezzo et les pick up ( donc les deux sont branché dans le même ampli et je peux activer les piezzos par une switch). La deuxieme entrée sépare les piezzo et les pickup donc on peut brancher les piezzos dans un systeme de son pour chanter( exemple Une console et des caisses de son) et les pick up dans un ampli de guitare electrique. Pour avoir un bon son avec les piezzos, il faut de préférence le brancher comme je disais dans un systeme console/caisses de son,ou un amplificateur avec des tres beau aigus, il faut couper les mids.Mon fender transistor M-80 chorus fait très bien l'affaire.Par contre avec Mon mesa boogie a lampes, ca laisse a désiré.J'ai même entendu quelque personne qiu disait qu'ils branchaient les piezzos dans un ampli de basse et que le son était très bon. Bref tu fois testé tes amplis pour avoir le meilleur son mais c'est sur le que la meilleur qualité, tu vas l'avoir en passant les piezzos dans une directement dans une console ou un amplificateur de guitare acoustique comme https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=899&ParentId=57