Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ac3 et capteur piezo ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 851 vues
  • 3 followers
1 ac3 et capteur piezo ?
bonjour a tous !
je possède depuis peu une guitare électrique de luthier équipée d'un capteur piezo mais sur mon evh 5150 III le rendu n'est pas top top ...pensez vous que cette pédale pourrait m'aider a m'approcher un peu du "vrai" son d'une electro ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 21:51:34 ]

2

Je serais TRES étonné que cette pédale offre un meilleur rendu qu'un vrai capteur piezo posé directement en contact avec les cordes...

J'ai une MusicMan JP7 équipé d'un capteur pizeo également, et y'a pas photos : même si sur mon Mesa/Boogie le rendu du vrai piezo n'est pas optimale (c'est clair), ça offre quand même un son plus riche que mon AC-3 branché derrière les micros magnétiques.

 

je dirais donc : non (mais ce n'est que mon avis !)

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

3
Est-il judicieux de brancher un capteur piezo dans une entrée prévue pour un micro magnétique ?

Parti de rien, revenu de tout

4
Merci pour vos réponses mais j'ai mal posé ma question !! Je voudrais coupler mon piezo ET l'ac 3 !!! et non pas un magnétique avec l'ac 3 !
5
Elle n'a pas été réalisée pour ce cas de figure .Mais comme il n'y'a pas meilleur juge que nos propres oreilles ,prends ta gratte et va l'essayer dans un mag'.Cette pédale se trouve facilement.
Pour ton capteur piezo , c'est plus ça qu'il te faudrait (ou un truc dans le genre)

=>boss_ad8_petali_gia_ilektroakoistiki-1333228785-677-d_pic.jpg

Ca améliorera grandement le bouzin ,je pense .Et encore une fois ,si tu peux essayer avant ,hein ;)

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 14:22:31 ]

6
Piezo+AC3 = double preamplification

Tu auras du buzz et des bruits de fonds horrible, ca ne donnera rien de bon...

L'idéal pour le piezo étant un effet de type Fishman puis direct dans la table de mix !

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

7
ok ...merci pour vos reponses !!