Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss PS-2 Digital Pitch Shifter/Delay
Photos
1/180
Boss PS-2 Digital Pitch Shifter/Delay

Sujet Avis aux utilisateurs: le delay est-il vraiment numérique ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 606 vues
  • 3 followers
1 Avis aux utilisateurs: le delay est-il vraiment numérique ?
Avis aux utilisateurs: le delay est-il vraiment numérique ?
Je pose la question car je possède la PS2 made in Japan et aussi la PS3 made in Tawain.
En comparaison sur le délai, le son est casi identique
Cependant sur la PS2 quand on bouge le Time ( d'ailleurs les valeurs de ce paramètre sont inversé sur cette pédale, du plus long au plus court, très étrange....) pendant la note joué,le son ne saute pas de valeur, comme sur un delay analogique ,alors que sur la PS3 oui
Des avis???
Si quelqu'un connaît la résolution en bits des convertisseurs, je suis curieux de savoir
Merci

toujours dans l'axe de la membrane!!

2
Oui c'est bien numérique, sinon pourquoi le mettre dans le nom du produit ?
L'effet d'escalier ou son absence sur la manipulation du Time est lié à la manière dont est gérée l'écriture/relecture des échantillons en mémoire. En l'occurrence Boss a fait un circuit intégré spécifique ("gate array") pour gérer tout ca.

http://musicthing.co.uk/modular/wp-content/uploads/2015/02/roland_ps-2_ET.pdf
Apparemment le convertisseur A/N est construit de manière "discrète", autour du comparateur IC5. Le DAC est fait avec une échelle de résistances ... apparemment 8 bits, mais chacun peut être en PWM. Bref, pas évident de connaître la résolution.
3
Yes merci pour cette réponse constructive. Utopiste que je suis, je me suis dit que le Pitch shifter était numérique et le Delay peut être analo..... mais non

toujours dans l'axe de la membrane!!