Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SL-20 Slicer
Photos
1/277
Boss SL-20 Slicer

Effet guitare divers de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet équivalent en VST?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 860 vues
  • 6 followers
1 équivalent en VST?

voila, tout est dans le titre! je cherche un VST qui soit une sorte de trémolo amélioré ou l'on puisse quantisé les silences et faire des motifs! merci

 

si y'a des freewares aussi c'est bien!

 

merci

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
2
Salut.
Désolé de répondre aussi tard mais je ne connaissais pas cette machine auparavant.
Ne l'ayant jamais eu entre les mains je ne sais pas ce qu'elle fait.
Cependant je me suis amusé à essayer de m'inspirer du concept pour faire ceci :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/64190330/sl20plug.dll
Il s'agit d'un slicer en vst.
Il enregistre 12 fragments de sons qui entrent et les reproduit selon des presets définis.
Faites moi part de vos remarques.
JF


3

icon_biggrin.gif

 

Salut,

 

On obtient pas les multiples variantes du SL20, mais çà peut dépanner. Perso je trouve le Slicer très abouti, avec en plus le Looper qui laisse place à l'imagination pour la création de phrases superposées.

Je déplore que ce dernier soit assez méconnu ou peu utilisé, il aurait pu être intégré en Plug aussi sur le Jamvox..

Le Slicer dispose de nombreux paramètres qui permettent subtilement la recherche pour les rythmes et les Solo qui peuvent

discrètement s'utiliser dans de nombreux styles ou être mis en avant. Boss nous a concocté une sacré pédale.

Difficile de trouver un Soft ou VST équivalent.

 

Musicalement

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 20:25:53 ]

4

Citation de Windigo :

 

Le Slicer dispose de nombreux paramètres qui permettent subtilement la recherche pour les rythmes et les Solo qui peuvent

discrètement s'utiliser dans de nombreux styles ou être mis en avant. Boss nous a concocté une sacré pédale.

 Toi, tu n'as jamais testé l'AdrenaLinn, sans quoi, tu rirais jaune en pensant au SL20 qui n'est qu'une pâle copie m^m pas programmable de l'AdrenaLinn. Ce dernier va bien plus loin que cette pédale verte que j'ai vite revendu en m’apercevant de la "médiocrité" (tout est relatif, bien sûr) de l'objet comparé à l'AdrenaLinn.

Ensuite, en ce qui concerne le côté VST, si j'avoue ne pas connaître d'équivalent, il faut quand m^m bien garder à l'esprit que rien de ce que fait un SL20, un AdrenaLinn, ou encore un Nord Modular G2 Engine, ne peut être reproduit dans n'importe quel DAW suffisamment pourvu en filtre, pitch-shifter, et module de traitement dynamique. Bien au contraire, j'ai obtenu des chose 10000 fois plus poussées sous Cubase que ce qu'offre un SL20. Il faut juste avoir l'esprit logique et réfléchir à ce que fait tel ou tel effet sur le signal et s'amuser à programmer des sous-pistes de contrôleurs MIDI à volonté que l'on assignera à ce qu'on veut. M^m Guitar Rig n'a qu'à bien s'tenir.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Si cela vous intéresse je peux apporter des fonctionnalités à mon slicer. essayer simplement de me les décrire le plus précisément possible. Rien n'est infaisable puisqu'il s'agit simplement de traitement temporelle du signal.
6

icon_biggrin.gifSalut,

 

@ Spawn-x je réponds au sujet SL-20 Slicer existe t'il en VST ? Voir en Free = budget serré..

L'Adrenalinn est un Multi effets guitare avec boite à rythme incorporée d'un tout autre budget, comme

La version séquenceur Sync 2 bien supérieure à la pédale Slicer, je te l'accorde, mais on est plus sur la même planète, et je poste

au niveau du sujet et non pour rien, ni agressivité, ni Post Account, je ne suis pas AFéiné, ni acidifié.

Cubase n'est pas non plus le seul à ce jour pour faire 10000 choses en toute logique et avec réflexion.

Merci Tourtour de suivre au niveau du Topic.  Je ne suis pas Fan de YT, mais il y a des démos de la SL-20 dessus et aussi pourquoi pas de l'Adrenalinn V Sync 2 ce qui peut te permettre de "peaufiner" ton Plug.

AF est un Forum d'échanges voué à l'entraide et il faut répondre au niveau du sujet qui est à lire et rester donc dans la normalité. icon_coucou.gif

7

Je ne répondais pas avec la moindre agressivité au contraire.

Je répondais spécifiquement sur le fait que tu estimais le SL20 très fourni en paramètres là où à mon goût c'est au contraire extrêmement chiche.

Et je maintiens le fait que rien qu'avec du freeware et du CC MIDI, quelque soit le DAW choisi, il y a de quoi faire 20000000 plus puissant que le SL20. Donc, pas besoin d'un VST dédié pour ça. Je ne crois pas répondre off topic en écrivant cela.noidea.gifnoidea.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Citation :

 

Rien n'est infaisable puisqu'il s'agit simplement de traitement temporelle du signal.

 

 Ben non, justement, y'a pas QUE du traitement temporel. Y'a aussi du pitch-shifting sur certains presets (harmonic).

Citation :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/64190330/sl20plug.dll
Il s'agit d'un slicer en vst.
Il enregistre 12 fragments de sons qui entrent et les reproduit selon des presets définis.

 Je précise que ce que je vais écrire n'est pas lié au test de ton plug. Je n'ai en effet pas encore eu l'occasion de l'essayer. Je me base uniquement sur ce que tu as écris à son sujet.

Il y a un problème de langage au sujet du SL20. En effet, RolBoss l'a nommé ainsi par rapport à la technique dite de Slicing bien connue par exemple de Propellerhead avec leur Recycle par exemple. Or, dans cette technique, il s'agit de saucissonner un fichier audio pour ensuite traiter chaque tranche à volonté. Si sur la forme le SL20 donne un résultat qui peut s'en approcher, sur le fond, c'est autre chose puisque la technique en question implique en principe un traitement post-recording. En clair, le SL20 n'agit pas sur une signal enregistré mais agit comme un générateur d'enveloppe multi-segment (hors traitement de pitch tel que mentionné plus haut). Ça peut sembler être un truc de pinailleur, mais pour moi, ça implique une sacré différence sur la façon dont on doit penser l'effet. Le Slicing tel qu'il est envisagé par les musiciens électro n'a en effet pas grand chose à voir avec celle dont les ingés de RolBoss l'on envisagé.

Tout ça pour dire que si tes efforts sont parfaitement louables, je crains que le nom donné à ton plug-in ne soit peut-être pas très adapté. Un clone de SL20 au format plug impliquerait en effet ceci:

  • Un premier step-sequencer pilotant le niveau du signal entrant
  • Un second step-seq pilotant un traitement de pitch-shifting
  • Un troisième step-seq pilotant éventuellement le trig d'une enveloppe AR ou ASR (on entend en effet une montée/descente plus ou moins progressive sur certains pas dans certains presets du SL20 et l'AdrenaLinn dispose en effet d'un trig AR dont on peut régler la proportion des deux segments individuellement). Si le pas est ON, il déclenche le sweep de l'enveloppe, s'il est OFF, le pas garde la valeur plane du pas correspondant dans le premier step-sequencer.
  • Un quatrième step-seq pilotant la fréquence de coupure d'un filtre, éventuellement asservie elle aussi à une enveloppe comme ci-dessus.
  • Un éventuel cinquième step-seq pilotant la panoramique du signal sur l'image stéréo de sortie.
  • Évidemment, tout ce petit monde doit être synchronisé...
  • https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/8/3/83311.gif

C'est en gros ce que contient un SL20.

En conclusion, si on comprends la façon dont ces traitements sont combinés dans un SL20, il devient extrêmement facile de reproduire la m^m chose (looper mis à part) dans un DAW m^m très simple avec quelques suppos freewares.

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

En clair, c'est un poil plus compliqué que de simuler une Seeqwah Zvex (Cubase contient d'ailleurs d'office d'un plug nommé Stepfilter pour ça qui existait bien avant l'invention de Zvex), mais c'est pas non plus si galère quand on sait comment faire.;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 03:12:50 ]

10
Super. Merci pour les détails des fonctionnalités du sl 20.
En attendant j'ai fait ceci qui repose sur un tout autre principe :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/64190330/sl20arp.dll
Ce plug s'active suivant le signal entrant et crée un arpège en fonction d'un step sequenceur
Avec un mélange des deux systèmes on devrait se rapprocher de ce qui se fait en pédales

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 11:16:52 ]