Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss SY-1 Synthesizer

  • 38 réponses
  • 33 participants
  • 7 282 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss SY-1 Synthesizer
test-de-la-pedale-boss-sy-1-synthesizer-2945.jpg
La marque japonaise Boss a présenté beaucoup de nouveautés au fil de l’année écoulée, dont cette SY-1, première du nom.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Sur le coup je me suis dit que c'était pas pour moi, mais les sons de basse ça peut être utile.
Merci pour le test.
3
j'ai tendu une oreille pour me faire une idée. Ben pas pour moi, même si les sons d'orgues sont marrants et peuvent épater la galerie, je passe mon chemin.

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Cartoonesque...
5
Intéressant, mais pas indispensable. Je me la prendrai probablement un de ces 4, mais c’est clairement une priorité absolue. En tout cas merci pour le test (par contre, sont ce vraiment la banque Bell qui est enregistrée dans le test?)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

6
Mon dieu, mais qu'est ce que c'est que cette chose ? :oo:
Sérieux ? On régresse là non ? Niveau son c'est quand même quelque chose !
On atteint de sacrés sommets :bravo:
7
ca sonne vraiment pas bien ou je suis trop vieux ?
8
Toutafée, comment peut-on sortir un truc pareil en 2020?
Sur le coup j'ai cru à un poisson de novembre... mais non :8O:
9
Merci pour le test. ça permet de pas s'attarder sur ce truc...
En fait de synthèse, comme les autres pédales du genre dans d'autres marques et les quelques applis Ipad, c'est de la détection de pitch polyphonique (on sait le faire pour les accordeurs) puis déformation/distortion appliquée à chaque fréquence détectée, avec pour certains du filtre pilotée par l'audio: pas vraiment de la synthèse à proprement parler. Ce sera toujours monotimbral, et au plus de cordes jouées, au plus d'interférence et de gargouillis.
Si encore il sortaient une sorte de mini-GR300 des années 70's, avec moins de sons, plus axé jeu mélodique, mais avec quelques vrais lead .jouables. Mais là, pour rester dans l'époque, ça sonne synthé pif-gadget, à un prix pas glop, :8)

...non, rien....

10
Pas trop emballé par les démos audio, cela dit peut-être qu'en y ajoutant d'autres effets ...

x
Hors sujet :
Citation :
Si encore il sortaient une sorte de mini-GR300 des années 70's, avec moins de sons, plus axé jeu mélodique, mais avec quelques vrais lead .jouables.


Sur le synthé Roland JD-Xi il y a la possibilité d'y brancher direct une guitare et d'avoir le son à la "Pat Metheny" (entre autres) ...